Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal

Violences envers les pompiers


VIOLENCES ENVERS DES SAPEURS-POMPIERS

VIOLENCES

ENVERS DES SAPEURS-POMPIERS


Ce Dimanche 1er mai en fin d’après-midi, lors du transport d’une personne dans le cadre d’une intervention pour secours à personnes sur la commune de Nîmes, deux sapeurs-pompiers du centre de secours principal de Nîmes ont été victimes d’une agression physique par la victime elle-même.


Gardant leur calme et leur sang-froid, l’ensemble des intervenants a poursuivi la mission de secours tout en faisant appel aux forces de l’ordre. Après examen médical, cette personne a été placée en garde à vue.


Par ailleurs, dans le cadre des manifestations du 1er mai à Paris, un sapeur-pompier a été pris à partie et agressé dans l’exercice de sa mission de lutte contre un incendie.


A Nîmes, à Paris, comme partout en France, ces agressions sont intolérables. Cela suffit !!!


Le Sdis du Gard et son conseil d’administration déplorent et condamnent fermement les agressions de toute nature envers les sapeurs-pompiers. Le Président et le Directeur du SDIS réaffirment leur total soutien aux sapeurs-pompiers et rappellent que les dépôts de plainte sont systématiques en cas d’outrage, de menaces ou de violences.