Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal

Une semaine très accidentée


Après deux accidents impliquant des poids lourds mardi 31 octobre, la série noire s'est poursuivie les jours suivants…

Semaine accidentée !!

 

 

Après deux accidents impliquant des poids lourds mardi 31 octobre, la série noire s'est poursuivie les jours suivants…

 

 

Jeudi 02 novembre à 18h00, sur l'autoroute A9 au niveau de la commune de Milhaud, les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus pour un accident de la circulation à forte cinétique impliquant 3 véhicules légers. Deux d'entre-deux sont sortis de l'autoroute et ont effectué une chute en contre-bas sur un chemin parallèle à celle-ci.

Au total, 6 victimes ont été prises en charge : 3 femmes de 32 ans, 13 ans et 9 ans blessées légèrement, deux hommes de 86 ans et 76 ans blessés légers également, tous transportés par ambulance aux urgences de Nîmes Carémeau, et une victime de sexe féminin 80 ans, blessée plus gravement transportée médicalisée au CH Carémeau également.

Une ligne télécom a été endommagée dans l'accident.

Les services autoroutiers ainsi que la Gendarmerie Nationale étaient présents pour appuyer l'action des sapeurs-pompiers.

 

Vendredi 03 novembre, les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus à 6h30 pour un accident de poids lourd transportant du plastique recyclé sur l'autoroute A54 à la jonction de l'A9 dans le sens Nîmes - Montpellier, Le conducteur était indemne. Les équipes de VINCI Autoroutes se sont mises à pied d'œuvre pour un retour à la normale en fin de matinée.

AVP PL citerne sur A9 03.11.23.jpg

AVP PL citerne sur A9 03.11.23_1.jpg

AVP PL citerne sur A9 03.11.23_2.jpg

AVP PL citerne sur A9 03.11.23_3.jpg

 

Samedi 04 novembre à 02h du matin, sur l'autoroute A9 au niveau de Marguerittes, les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus pour un accident de poids lourd couché sur l'autoroute. Un important dispositif de secours routier a été projeté sur le terrain. A l'arrivée des secours, le bilan faisait état d'un poids lourd de fruits et légumes couché sur le côté fortement endommagé avec deux victimes en état grave dont l'une éjectée et l'autre incarcérée non accessible. La première victime éjectée, un homme de 41 ans, a été transportée par une ambulance médicalisée sur le CH Carémeau. La deuxième, masculin 50 ans environ, a été extraite après plus de deux heures de désincarcération et malheureusement a été déclarée décédée.

La circulation a été perturbée une partie de la nuit.

AVP PL sur A9 niveau Marguerittes 04.11.23.jpg 

 

Dimanche 05 novembre dans l'après-midi, les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus sur l'autoroute A9 au niveau de Nîmes pour un accident de la circulation impliquant 5 véhicules et 9 personnes. Un accident spectaculaire, mais pas grave fort heureusement. Une seule personne a été légèrement blessée, son état n'a pas nécessité de transport, elle a été laissée sur place. Les services de la Gendarmerie et de l'autoroute étaient sur place, pour réguler le trafic fortement ralenti.

AVP PL citerne sur A9 05.11.23_1.jpg

AVP PL citerne sur A9 05.11.23.jpg