Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal

Un nouveau lieutenant à l'EDSP


Le lieutenant Alexandre SUGIER, nouvellement nommé à l'Ecole départementale

 

Le lieutenant Alexandre SUGIER,

nouvellement nommé à l'Ecole départementale

 

 

C'est à peine âgé de 16 ans qu'Alexandre Sugier entre en avril 1994 au centre de secours de Saint Ambroix dans le Gard en qualité de sapeur-pompier volontaire.

 

En 1999, il effectue son service militaire au sein de la sécurité civile n°7 à Brignoles pendant lequel il effectuera plusieurs missions qui marqueront sa carrière, dont une mission humanitaire en Albanie pendant la guerre au Kosovo, de fortes inondations dans l'Aude.

 

En décembre 1999, il est recruté comme surveillant de l'administration pénitentiaire à Saint Quentin Fallavier dans l'Isère.

 

Ce n'est qu'en janvier 2001, qu'Alexandre est recruté comme sapeur-pompier professionnel au service départemental d'incendie et de secours du Gard. Affecté au centre de secours d'Alès, il occupera différents emplois, d'équipier à chef d'agrès tout engin.

 

Il occupe en parallèle la spécialité de plongeur et sauveteur en eaux vives depuis octobre 2003 avec de nombreux engagements sur des épisodes méditerranéens, qui lui auront d'ailleurs valu plusieurs distinctions pour des sauvetages périlleux.

 

Lauréat du concours de lieutenant 1ère classe, il a été nommé le 1er septembre 2017 à l'école départementale des sapeurs-pompiers du Gard en qualité d'organisateur de formation.

 

Ce 25 septembre, il démarre jour sa formation initiale à l'Ensosp pour une durée d'un an.

Nous lui souhaitons pleine réussite.

 lt SUGIER 1.jpg