Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal

Inter dans un puit à Meyrannes


Lundi 26 novembre, à 12h29, les sapeurs pompiers du Gard sont intervenus pour un "chien tombé...

​   Lundi 26 novembre, à 12h29, les sapeurs pompiers du Gard sont intervenus pour un "chien tombé dans un puits entre 6 et 8 mètres », commune de Méyrannes. 

 

A notre arrivée et après reconnaissance, la situation était la suivante :

 une victime en équilibre avec son chien dans les bras à 4 mètres en dessous , partiellement dans l'eau depuis 20 minutes environ, en faisant le grand écart sur la paroi du puits.

 

De ce constat, nous avons mis en place le lot de sauvetage et de  protection contre les chutes pour aller au contact de la victime et de son chien (manœuvre d'excavation).

 

Carte Meyrannes réduite 1.jpg 

 

Un personnel sapeur-pompier s'est engagé pour aller sécuriser la victime et son chien (triangle d'évacuation et casque F1 pour la victime, et une bâche de « fortune » pour le chien).thumbnail.jpg1.jpg

 

Les autres personnels ont assuré et coordonné le dispositif. Un fois le tout « sécurisé », compte a été rendu de la situation au CODIS, en demandant du personnel avec un autre agrès LSPCC pour assurer le bon déroulement de la remontée.

 

A l'arrivée du renfort SP, et après une concertation rapide, nous avons mis en place le dispositif de remontée (le chien dans un premier temps, le personnel SP avec la victime dans un second temps).

 

A l'issue, nous avons laissé la victime et son chien sur place (victime et son chien non blessés).

 

thumbnail.jpg3.jpg 

 

thumbnail.jpg5.jpg 

 

 Compte rendu: S/C ELVIRA.F - Photos : Com Sdis 30 - publication : Sdis 30 audiovisuel.