Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal

Prix du civisme


Prix du civisme pour la jeunesse

 

​Prix du civisme pour la jeunesse

 

 

Le 1er janvier 2017 aux alentours de 7h00, Marine CAUSSE et Maya FERREIRA-PIALOT, résidant sur les communes de Saint Sauveur Camprieu et Valleraugue  s'aperçoivent du malaise sérieux de deux de leurs camarades lors de la fête du nouvel  an à la salle des fêtes de LANUEJOLS.

 

Tout en gardant leur sang-froid, elles ont immédiatement su effectuer les gestes de premiers secours pour mettre en sécurité leurs camarades et passer un message d'alerte.

 

Nous sommes très fiers de ces jeunes filles qui ont su restituer les gestes qui leur avaient été enseignés par Camille GILLARDEAUX, notre intervenante auprès des scolaires, alors qu'elles étaient à l'école primaire de CAMPRIEU.

 

L'adjudant/chef Hervé VITTOZ, chef de centre de l'AIGOUAL les a remerciées pour leur acte citoyen et se félicite pour son territoire de leur souhait d'intégrer la filière des sapeurs-pompiers.

 

La section du Gard de l'association nationale des membres de l'ordre national du mérite leur a décerné samedi 25 mars le prix du civisme pour la jeunesse pour leur action sur cet événement.

 

Nous félicitons également leurs camarades qui ont reçu le même jour le prix du civisme pour un magnifique geste.

prix du civisme.jpg 

Texte et mise en ligne : service COM SDIS 30

Article : Midi Libre