Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal

Plusieurs feux d'habitats


Encore plusieurs feux d'habitation ce week-end….


Encore trop de feux d'habitats

 

 

Encore plusieurs feux d'habitation ce week-end….

 

Samedi 20 janvier 2024 à 10h30, les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus sur la commune de Bourdic pour un feu d'habitation individuelle de 130m² de plain-pied. L'engagement rapide de deux fourgons incendie, d'une échelle aérienne et du chef de groupe commandant le dispositif a permis de limiter et contenir l'incendie à une chambre et la mezzanine. La toiture a été préservée ; toutefois la phase de déblai a été rendue particulièrement complexe et longue à cause de l'isolation en ouate de cellulose projetée dans les combles, nécessitant l'engagement d'un véhicule spécialisé acquis par le SDIS pour aspirer cette ouate et s'assurer d'une parfaite extinction. Aucune victime n'est à déplorer et les propriétaires ont été relogés dans leur famille.

 

 

Dimanche 21 janvier dans la nuit à 03h30 du matin, les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus sur la commune d'Argilliers pour un feu dans une habitation individuelle. Le feu a détruit une dépendance de 50 m² environ et s'est propagé à la partie habitation. Il n'y a eu aucun blessé.

 

 

Peu de temps après ce même jour à 11h30, les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus pour un feu dans un bâtiment d'habitation situé Avenue Roger Salengro sur la commune de Bagnols sur Cèze. A son arrivée sur les lieux, le détachement composé de 2 engins pompes, de deux grandes échelles, d'une ambulance, d'un infirmier sapeur-pompier et d'un groupe de commandement, est confronté à un feu au dernier étage d'un bâtiment de 200 m² en R+4. Les deux occupants de l'appartement, et les autres habitants de l'immeuble ont évacué avant l'arrivée des secours. Il n'y a pas eu de blessé.

Au total, 15 personnes ont été prises en compte. Le détachement des secours a dû lutter contre l'incendie qui s'est propagé en toiture et à l'ensemble des 3 appartements du 4ème étage. Au total, 30 sapeurs-pompiers étaient présents sur place. Leur travail de lutte a été rendu particulièrement difficile par les fumées et les accès rendus difficiles à cause de l'effondrement partiel de la toiture. Les autorités municipales étaient présentes sur place, ainsi que la police nationale et municipale pour procéder à la sécurisation des lieux et les services d'ENEDIS et GRDF.

 Feu Habitations BSC 21.01.22-David Guerre_2.jpg

Feu Habitations BSC 21.01.22-David Guerre_3.jpg

Feu Habitations BSC 21.01.22-David Guerre_1.jpg

Feu Habitations BSC 21.01.22-David Guerre_6.jpg

Feu Habitations BSC 21.01.22-David Guerre_8.jpg

Feu Habitations BSC 21.01.22-David Guerre_10.jpg

Feu Habitations BSC 21.01.22-David Guerre_13.jpg

Feu Habitations BSC 21.01.22-David Guerre_14.jpg

Feu Habitations BSC 21.01.22-ST.jpg


 

Dans la soirée à 19h20 sur la commune de Milhaud, les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus pour un feu d'un garage 40m² attenant à une habitation individuelle en R+1. Grâce à l'intervention rapide et efficace des secours, le feu a pu être contenu au seul garage par la mise en œuvre d'une lance par les communications existantes et sauver ainsi l'habitation. Les quatre occupants du logement sortis sains et saufs du logement avant l'arrivée des secours ont été pris en charge pour un bilan par l'équipe de secouristes.

 

 

En cette période hivernale,

surveiller vos appareils de chauffage et faites vérifier vos installations régulièrement !

 

Photos : feu d'immeuble à Bagnols sur Cèze - David GUERRE et Stéphane THIERRY / Cellule drone