Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal

OLD à Saint Nazaire


Réunion OLD sur Saint Nazaire


Les OLD à Saint Nazaire

 

Dans le cadre des obligations légales de débroussaillement (OLD), 10 communes gardoises bénéficient chaque année d'un plan de contrôle :

  • Une réunion publique organisée avec le maire pour information des habitants.
  • Puis un 1er contrôle fait par les services de l'Etat ou l'ONF, non verbalisant.
  • Puis un 2nd contrôle verbalisant.

 

Le Sdis du Gard, par le biais du Groupement Fonctionnel Prévision et du chef de centre concerné, participe à chacune de ces réunions publiques.

 

Par ailleurs, d'autres communes organisent également des réunions publiques auxquelles le SDIS est associé. Cette année, pas moins de 17 réunions ont été organisées dans ce cadre.

 

Soit pour 2023, 27 réunions publiques organisées depuis le début de l'année.

 

 

Ce mardi 6 juin 2023, le lieutenant-colonel Eric Guiboud-Ribaud et le président de l'association des communes forestières gardoises Cédric Clémente étaient aux côtés du maire de Saint Nazaire Gérald Missour pour parler des obligations légales de débroussaillement.  

 

Une belle occasion pour présenter l'achèvement de la première action de débroussaillage des alentours des bâtiments municipaux ainsi que des abords des routes communales, dans le cadre de la mise en œuvre du plan communal de débroussaillement.

 

Cette opération, qui a bénéficié d'une aide financière du Fonds vert, a permis de sensibiliser la population de Saint Nazaire sur les risques des feux de forêt et sur la nécessité de se soumettre aux obligations légales de débroussaillement.

IMG_3034.JPG

IMG_3059.JPG

IMG_3051.JPG

IMG_3049.JPG

Crédit photos : Communes forestières

Article et publication : service communication Sdis 30