Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal

Manœuvre COGEFFO Sumène


Vendredi 11 mars, l’équipe des sapeurs-pompiers du Gard...

   Vendredi 11 mars 2016 l’équipe des sapeurs-pompiers du Gard appartenant à l’unité COGEFFO sont venus en manœuvre à Sumène.

 
 

Le Commando Génie Feux de Forêts était composé d’une trentaine de personnels venant des centres de secours des Cévennes, Bessèges, St Ambroix, Génolhac, Le Vigan et Alès,  supervisé par le Commandant Jérôme Jallet chef de l’unité.

 

 

L’objectif était d’établir un établissement de grande longueur avec un fort dénivelé. Un déploiement de pompes et de bassins d’eau en relais afin que le débit en eau soit suffisant au point d’attaque simulé par de la fumée virtuelle sous le Ranc de Banes.

 

Carte Sumène.jpg 

 

L’une des compétences de l’unité a donc été mise en application mais cette unité peut aussi se faire héliporter, venir en soutien sur des feux tactiques et mettre en œuvre du matériel de forestage en toute circonstance (feux, tempêtes, vent…..). Sumène 1.jpg

 
 

Après cet exercice concluant, les personnels ont pu se mettre en condition quasi estivale avec un soleil rayonnant ce jour.

 
 

Le point de ralliement et logistique se situait au centre de secours de Sumène, ce qui ravit le chef de centre de recevoir les pompiers du département sur la commune mais aussi de faire découvrir et participer les sapeurs-pompiers de Sumène présents ce jour.

 

Le lieutenant Hervé Renard félicite les 7 personnels de son effectif qui viennent de terminer et valider leur parcours formation.

A  compter du 1er avril ils renforcent les équipes de permanence, l'effectif passant à 27 avec 2 arrivées par mutation en cours d'année également.

2 jeunes  recrues débutent  leur formation actuellement.

Pour les candidatures éventuelles: se renseigner au centre de secours ou prendre rendez-vous avec  le chef de centre.

 

Sumène 2.jpg 

 

Sumène 3.jpg 

 

 Sumène 5.jpg

 

Compte rendu Lt Hervé Renard / Chef de centre / CS Sumène.

Photos: CS Sumène.

Mise en ligne: Mathieu Pélissier / SDIS 30 audiovisuel.