Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal

Manoeuvre S.R en Lozère


Samedi 20 avril, Sous l’impulsion du S/sergent/chef Laurent PESENTI du CIS Génolhac...

   ​Samedi 20 avril 2019, Sous l’impulsion du S/sergent/chef Laurent PESENTI du CIS Génolhac et du caporal/chef Bernard COMBALUZIER chef de détachement des sapeurs-pompiers de VIALAS (antenne du CIS PONT-DE-MONTVERT, SDIS 48), une mise en situation professionnelle « secours routier » a eu lieu, mobilisant 14 sapeurs-pompiers du CIS Génolhac et 7 du CIS Pont de Montvert (dont 1 infirmière protocolisée).

 

Rendez-vous avait été donné à 20h à Génolhac pour un repas commun avant une mise au point sur cette MSP organisée sur la D998 au lieu-dit le Fesc, à la limite GARD / LOZERE.

 

A 21h40, le VSAVHR Génolhac et la VLPS Vialas étaient engagés sur une simulation d'AVP mettant en cause 2 VL et 3 impliqués (2 incarcérés et 1 éjecté). Les autres véhicules ont été peu à peu engagés sur les lieux de la formation en fonction des demandes du chef d'agrès.

 

sec routier 01.jpg

 

A 00h30, l'ensemble du personnel et les formateurs se félicitaient de cette formation interdépartementale qui a permis de conforter et consolider les automatismes de travail entre deux CIS voisins, et de mettre en avant le sérieux, la discipline et le professionnalisme de l'ensemble des participants.

 

Le CIS Génolhac intervient sur le secteur de VIALAS pour toute intervention sanitaire, d'où la nécessité de ce type d'exercice.

 

sec routier 02.jpg

 

Compte rendu : Com Sdis 30 - Photos : Sdis 30 - Publication : Sdis 30 audiovisuel.