Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal

Fuite de gaz enflammé Alès


Jeudi 5 juillet, vers 3h du matin, les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus pour une fuite...

   Jeudi 5 juillet 2018, vers 3h du matin, les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus pour une fuite de gaz enflammé en façade, brulant avant compteur et menaçant plusieurs habitations sur la commune d'Alès.

 

La fuite se situait dans un angle  et concernait deux coffrets. Après reconnaissance les bâtiments se sont révélés inoccupés.

 

Rapidement sur les lieux, le FPT 37 Alès établit un périmètre de sécurité, renforcé par le second FPT Alès et le FPT Lédignan.

 

Il s'agissait pour les secours d'éviter la propagation aux habitations attenantes par un refroidissement constant et dans la durée de la façade. D'où une intervention de longue durée et nécessitant une grande quantité d'eau à débit constant.

 

Demandé en renfort, ERDF-GRDF procède à la coupure d'une première vanne puis d'une seconde distante de 1 km.

 

L'idée de manœuvre s'est révélée efficace, le personnel contrôlant l'incendie jusqu'à l'épuisement total du gaz résiduel.   Après extinction ERDF-GRDF a pu constaté que la ligne menacée était intacte.

 

Carte Alès réduite 1.jpg 

 

IMG_0701.jpg 

 

IMG_0710.jpg 

 

IMG_0727.jpg 

 

IMG_0731.jpg 

 

IMG_0734.jpg 

 

IMG_0736.jpg 

 

IMG_0737.jpg 

 

IMG_0740.jpg 

 

IMG_0749.jpg 

 

IMG_0755.jpg 

 

IMG_0760.jpg 

 -------------------------------------------------------

Extrait vidéo:

 

 

--------------------------------------------------------

 

 Compte rendu: Lt Cédric Lopez/Cos /Cs Alès - Photos/Vidéo: Stéphane Thierry/Correspondant audiovisuel 30/Cs Alès - Publication: Sdis 30 audiovisuel.