Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal

Feu habitation St André de M.


Jeudi 26 janvier, à 5h06, les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus sur un important feu d'habitation, au lieu dit Pont d'Hérault...

​Feu habitation Saint Adré de Majencoules

26 janvier 2023



​Jeudi 26 janvier, à 5h06, les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus sur un important feu d'habitation, au lieu dit Pont d'Hérault, commune de Saint André de Majencoules


Suite à de nombreux appels, un important dispositif pour feu urbain a été projeté sur ce feu (FPT, EPA et Vigan 20). Les sapeurs-pompiers de Le Vigan, Suméne, Camprieu et Saint Hippolyte du Fort ont lutté contre un violent feu d'une habitation de 140 m2 sur deux niveaux avec des propagations en toiture. 

2 lances ont permis de stopper la propagation aux habitations voisines dans un premier temps puis de lutter contre le sinistre.Une opération de déblai et de noyage de longue durée s'est poursuivie.  200 habitants ont été privés de courant pendant quelques heures jusqu'à rétablissement par ENEDIS.

Les propriétaires ont été pris en compte par Mr le maire concernant leur relogement.Une ronde de feu a été effectuée dans l' après midi.

Dispositif au plus fort de la lutte: FPT VIG, EPA VIG, CCRM SHF, CCF AIG, VSAV SUM en sousan VIG 20 et CEV AIG 10.


feu St André Majencoules. 3 jpg.jpg


Compte rendu/Photos : LTN Hervé RENARD/Chef de Centre CSP LE VIGAN - Publication : Service audiovisuel Com Sdis 30