Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal

Feu d'appartement à Alès


Mercredi 10 avril, à 15h37, , les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus pour un feu d’habitation collective...

​   Mercredi 10 avril 2019, à 15h37, , les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus pour un feu d’habitation collective sur la commune d'Alès.

 

Au total, 5 véhicules et 20 sapeurs-pompiers seront mobilisés pour attaquer ce sinistre.

 

A l'arrivée des secours sur les lieux, le feu se situe au 4éme étage d'un bâtiment R+6 à usage d'habitation. La cuisine et le balcon sont totalement embrasés et les habitants de l'appartement sont sortis indemnes.

 

Une lance est mise en place par les communications existantes et une autre par le véhicule échelle pour éviter la propagation au 5éme étage. 

 

L'appartement du 4éme a été détruit par les flammes et les occupants seront relogés à l'hôtel. La structure béton du balcon du 5éme a été fragilisée par le feu, et la structure métallique de l'ascenseur extérieur s'est déformée sous la chaleur, les verrières ont éclaté et une canalisation d'eau dans l'appartement s'est rompue. 

 

Le maire d'Alès Mr ROUSTAN, la police nationale, la police municipale ainsi qu'EDF/GDF étaient présents sur les lieux. L'intervention a duré 4 heures.

 

Carte Alès 10-04-2019 réduite 1.jpg

 

10.04.2019.jpg

 

10.04.2019_7.jpg

 

Compte rendu : Com Sdis 30 - Photos : Josselin Lacroix/Correspondant audiovisuel 30/Cs St Ambroix- Publication : Sdis 30 audiovisuel.