Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal

Entrainement groupe cyno


Entrainement du groupe cynotechnique

Entrainement du groupe cynotechnique

 

Le groupe cynotechnique est dans l'obligation de se remettre quotidiennement en question pour travailler dans les configurations les plus probables auxquelles ils pourraient être confrontés lors des missions qui leur incombent.

 

Ainsi, depuis le début du mois de mai, le groupe cynotechnique du Sdis 30 s'entraîne sur un terrain de décombres au plus près de la réalité.

 

En recherche permanente de sites de décombres sur le département du Gard afin de faire évoluer et progresser les compétences des binômes maîtres/chiens, ils ont pu bénéficier de l'accès à un bâtiment en cours démolition. En effet, le Sdis du Gard, et notamment le service opérations et le groupe cynotechnique, ont pu établir une convention d'une durée de 1 mois avec le conseil départemental du Gard sur l'ancien collège de la commune de Remoulins en cours de démolition.

 

Afin de ne pas retarder le travail des entreprises sur place, ces spécialistes vont s'entraîner en fin de journée avec une réorganisation de leur calendrier de formation.

Ce site leur permet de travailler avec des mises en situations professionnelles telles qu'un effondrement d'immeubles ou d'explosion, autant pour les chiens brevetés que pour ceux qui sont en cours de formation. Les équipements de protection individuelle pour les maîtres et les chiens sont de rigueur afin d'éviter toutes blessures éventuelles.

 

De nouveaux challenges pour coller au mieux à la réalité du terrain le jour J !


 entrainement cyno mai 2022 7.png

entrainement cyno mai 2022 4.png entrainement cyno mai 2022.png

entrainement cyno mai 2022 5.png entrainement cyno mai 2022 6.png

  Mise en ligne : service communication Sdis 30

Article et photos : Lieutenant JF Rousset