Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal

Décès Lieutenant Praliaud


C’est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès du Lieutenant de 1ere Classe Eric Praliaud

DECES DU Lieutenant de 1ere Classe Eric Praliaud Adjoint au chef du Centre de Secours de St-Gilles 


C’est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès du Lieutenant de 1ere Classe Eric Praliaud, survenu ce mercredi 2 mars. 


Ce décès brutal touche de plein fouet la famille du SDIS 30. 


Né le 3 septembre 1962, Eric Praliaud était le mari de Christine, PATS au sein du groupement soutien, et le père de Benjamin, sapeur-pompier volontaire au CIS de St-Gilles. 


Engagé à la Direction départementale au sein du CODIS, au 1 er Octobre 1981, Eric a fait toute sa carrière dans notre SDIS. 


Suite à sa réussite au concours de Major, il est devenu officier de sapeur-pompier professionnel le 1er Mars 2005 puis promu au grade de Lieutenant le 1er Mai 2012. 


Le Lieutenant Praliaud a exercé plusieurs postes d’encadrement, notamment à St-Gilles, Terre de Camargue et Beaucaire ou il a occupé la fonction de chef de centre par intérim. 


Il occupait actuellement la fonction d’adjoint au chef de centre, auprès du Capitaine Nicolas Baro, au Centre de Secours de St-Gilles.


Cet officier discret, loyal et dévoué va laisser un grand vide dans son centre de secours qu’il aimait tant, et au sein du SDIS 30. 


Au nom du conseil d’administration, le Président, le Directeur ainsi que tous les agents du SDIS présentent leurs plus sincères condoléances et leur profond soutien à la famille du Lieutenant Praliaud ainsi qu’à tous ses proches, dans cette épreuve difficile.


Lt E. Praliaud 1.jpg