Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal

Condamnation suite agression


VIOLENCES ENVERS DES SAPEURS-POMPIERS DU GARD


VIOLENCES ENVERS

DES SAPEURS-POMPIERS DU GARD

 

 

Le 17/11/2023, alors qu'ils venaient d'éteindre un feu de containers, six sapeurs-pompiers du centre de secours de Saint-Ambroix ont reçu des projectiles, objets en tous genres et pierres.

 

La procédure « OMV » (Outrages, Menaces, Violences) avait immédiatement été appliquée, entrainant la prise en charge globale des agents concernés. Le SDIS avait également déposé plainte.

 

Le prévenu a été jugé le 23/11/2023 en comparution immédiate au tribunal correctionnel d'Alès pour violence envers des agents chargés d'une mission de service public.

 

Le prévenu a été reconnu coupable de violence envers les sapeurs-pompiers et condamné à 30 mois d'emprisonnement avec maintien en détention.

 

Les constitutions de partie civile du SDIS et des victimes ont été déclarées recevables et vont permettre d'obtenir des dommages et intérêts, ainsi que le remboursement des frais de justice.

 

Le condamné a 10 jours pour faire appel de cette décision.

 

 

Le SDIS du Gard et son conseil d'administration déplorent et condamnent fermement les agressions de toute nature envers les sapeurs-pompiers.

 

Le Président et le Directeur du SDIS réaffirment leur total soutien aux sapeurs-pompiers et rappellent que les dépôts de plainte sont systématiques en cas d'outrage, de menaces ou de violences.