Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal

Condamnation agression ALS


Dimanche 10 décembre, l'équipage d'un VSAV du CSP Alès a été menacé de mort à plusieurs reprises par la victime qu'il prenait en charge.



Dimanche 10 décembre, l'équipage d'un VSAV du CSP Alès a été menacé de mort à plusieurs reprises par la victime qu'il prenait en charge.

 

La procédure « OMV » (Outrages-Menaces-Violences) a immédiatement été appliquée, ce qui entraine la prise en charge globale des agents concernés.

 

Les sapeurs-pompiers concernés et le Sdis 30 ont également déposé plainte.

 

Le prévenu a été jugé en comparution immédiate lundi 11 décembre au tribunal d'Alès.

 

Il a été reconnu coupable de l'intégralité des faits qui lui étaient reprochés, et condamné à 12 mois d'emprisonnement ferme avec mandat de dépôt.

Les constitutions de partie civiles ont été jugées recevables et ont permis d'obtenir des dommages et intérêts pour les victimes et le Sdis.

 

 

Le Président et le Directeur du Sdis affirment leur soutien le plus total aux sapeurs-pompiers agressés et témoignent de leur indignation vis-à-vis de cet acte intolérable.

 

 

Le SDIS du Gard et son conseil d'administration déplorent et condamnent fermement les agressions de toute nature envers les sapeurs-pompiers.

 

Le Président et le Directeur du SDIS rappellent que les dépôts de plainte et le déclenchement de la procédure globale « OMV » sont systématiques en cas d'outrage, de menaces ou de violences.