Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal

Condamnation pour injures


Le 19 juillet 2020, suite à une intervention des sapeurs-pompiers au parc municipal du Mas Pradon à Marguerittes, des propos...

​CONDAMNATION pour DIFFAMATION ET INJURE PUBLIQUE ENVERS DES SAPEURS-POMPIERS

Le 5 mars 2021


Le 19 juillet 2020, suite à une intervention des sapeurs-pompiers au parc municipal du Mas Pradon à Marguerittes, des propos infondés, diffamants et injurieux envers les sapeurs- pompiers ont été postés sur les réseaux sociaux, en particulier sur la page officielle de l'amicale du centre de secours de Marguerittes.


Le SDIS et l'amicale des sapeurs-pompiers de Marguerittes avaient immédiatement porté plainte auprès de la Gendarmerie.


L'auteure des faits comparaissait ce jeudi 04 mars 2021 devant le tribunal correctionnel de Nîmes.


Elle est condamnée à une amende de 1000€ avec sursis.


De plus, les constitutions de partie civile du Sdis du Gard et de de l'amicale du centre de secours de Marguerittes sont recevables. A ce titre, la prévenue est condamnée à verser 500 € à chacune de ces parties, et à régler les frais de procédures.


Le SDIS du Gard et son conseil d'administration condamnent fermement toute forme d'agression envers les sapeurs-pompiers.


Le Président et le Directeur réaffirment leur total soutien aux sapeurs-pompiers et rappellent que les dépôts de plainte sont systématiques en cas d'outrage, de menaces ou de violences faites à l'encontre de tout agent du SDIS.


Par ailleurs, le SDIS n’hésite pas à entreprendre des poursuites et citera directement en correctionnelle tous ceux qui croient insulter et outrager les sapeurs-pompiers par le biais des réseaux sociaux.


Ci-joint : 

​Le communiqué de presse : condamnation suite à diffamation et injures SP.pdf


Justice 3.jpg


Compte rendu/Publication : Com Sdis 30