Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal

Bilan épisode orageux


Mercredi 14 septembre, l’épisode méditerranéen...

   ​Mercredi 14 septembre ,l’épisode méditerranéen pluvieux et orageux très actif qui a traversé le département du Gard s’est terminé dans la nuit.

Les orages localement très forts, ont été accompagnés de rafales de vent violent, parfois de grêle et d’une forte activité électrique.

Les cumuls de précipitations ont été conformes aux prévisions des services des services de Météo France à savoir de l’ordre de 80 à 150 mm notamment dans le nord du département et sur les contreforts des Cévennes.

 

Interventions :

Les services de secours ont été mobilisés sur le terrain.Les sapeurs pompiers ont effectué 43 interventions, notamment pour des chutes d’arbres, des dégagements de voies publiques et pour deux mises en sécurité.

 

Cours d’eau :

En ce qui concerne les cours d’eau du département, ils ont été placés à nouveau en vigilance jaune.

 

Réseau routier:

La circulation est normale sur l’ensemble du département Cet épisode méditerranéen a permis une nouvelle fois de constater la bonne coordination entre les services de secours et de sécurité de l’État, les collectivités locales (conseil départemental, intercommunalités et communes) et l’ensemble des acteurs mobilisés sur cette question..

 

Ci-joint:

​Le communiqué de presse:275_ CP n°3 fin épisodeorageux.pdf

 

Compte rendu:  Préfecture du Gard - Mise en ligne: SDIS 30 audiovisuel.