AVP commune de Bellegarde le 12 décembre 2019
Le jeudi 12 décembre vers 17h00, les sapeurs-pompiers du Gard ont reçu un appel pour un AVP en choc frontal entre 2 voitures sur la RN 113, commune de Bellegarde.
Sous la violence du choc, les 2 conducteurs se sont retrouvés incarcérés dans leurs véhicules, en situation d'urgence absolue.
Le chef de centre de Saint Gilles prend le commandement de l'opération et, rapidement, demande un véhicule de secours routier supplémentaire. En complément des 2 ambulances de Saint Gilles et de Beaucaire, du véhicule de secours routier de Saint Gilles et du véhicule infirmier de Beaucaire, un VSR arrive en renfort des Bouches du Rhône.
L'action rapide des secours a été appuyée par l'hélicoptère du SAMU qui a permis d'acheminer au plus vite l'équipe médicale du SAMU.
Après une désincarcération délicate, les 2 victimes dans un état grave, un homme de 35 ans et une femme de 45 ans, ont été médicalisées par les équipes sur place, puis transportées sur le Centre Hospitalier de Nîmes, escortés par les motards de la Gendarmerie Nationale.
Compte rendu : Capitaine BARO et Service COM SDIS30
Photos: Capitaine BARO
Publication : SDIS30 Audiovisuel