Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal

2 nouveaux SPP au VIG


2 nouveaux SPP au CIS LE VIGAN

2 nouveaux SPP au CIS LE VIGAN


Vendredi 5 juin, le lieutenant Hervé Renard, chef de centre du CSP Le Vigan avait convié le Lieutenant-Colonel Nicolas Coste chef de groupement, et Madame le Maire du Vigan, Sylvie Arnal, pour leur présenter en toute simplicité, les deux nouveaux agents SPP arrivés le 1er juin dernier.

 

L'Adjudant Ludovic Pequignot arrive du centre de secours principal de Nîmes et permute avec l'Adjudant-Chef Florent Botton.

Pour Ludovic Pequignot, c'est un retour en terre viganaise puisqu'il a démarré comme sapeur-pompier volontaire et emploi jeune sur le CSP Le Vigan, il y a 17 ans déjà. Il est également pilote instructeur drone de notre département. Le chef de centre se réjouit que cette spécialité encore méconnue au sein de la structure viganaise puisse être partagée avec tous les personnels.

 

Nelly Carel rejoint, elle, le CSP Le Vigan pour son premier poste de sapeur-pompier professionnel puisqu'elle est issue de la dernière formation initiale SPP organisée par notre école départementale. Originaire et sapeur-pompier volontaire de l'Aigoual, elle est déjà connue et appréciée par un bon nombre de sapeurs-pompiers viganais. Pour le chef de centre, ce poste supplémentaire va féminiser et rajeunir l'effectif SPP !

 

Madame le Maire les a félicités et leur a souhaité pleine réussite dans leurs nouvelles fonctions au service de la population.

Un échange a eu lieu avec les personnels de garde, et plusieurs points ont pu être abordés, dont le projet de réhabilitation et d'agrandissement du centre.

 2 nouveaux SPP VIG.jpg

Texte et photos : Ltn Hervé Renard CDC.