Dimanche 12 mai 2019, à 14h, Les sapeurs-pompiers du gard sont intervenus pour un violent incendie dans une entreprise de stockage et gardiennage de bateaux de plaisance sur la RN 313, commune d'Aimargues.
Attisé par un fort vent et un positionnement des bateaux très proches les uns des autres, la propagation a été rapide.
L’engagement massif des engins de lutte, coordonnés par un poste de commandement, a permis d’éviter un bilan beaucoup plus important.
La propagation à 2 hangars de stockage et au bâtiment administratif a également été évitée. 13 bateaux de dimensions variables ont été détruits + 2 voitures. La RN 313 a été coupée à la circulation par GN et DIRMED.
Une cinquantaine de personnes ont été déplacées momentanément en raison d’un panache de fumées très épais. Le médecin sapeurs-pompiers a procédé à une évaluation des personnes exposées aux fumées. Un homme de 39 ans présentant les symptômes d’une intoxication par les fumées est transporté au CH Carémeau pour bilan. Les opérations d’extinction se sont poursuivis en présence du Maire d’Aimargues arrivé sur place.
Moyens engagés : nombre de sapeurs-pompiers : 35 - nombre de véhicules : 17 |















Compte rendu : Com Sdis 30 - Photos : Sébastien Vidal/Correspondant audiovisuel 30/Cis Vauvert - Publication : Sdis 30 audiovisuel.