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Conseil d'Administration Sdis


Le conseil d’administration du Service Départemental d'Iincendie et de Secours du Gard qui s’est déroulé le 23 mars, était...

​Conseil d'Administration du Sdis 30  

23 mars 2021


   Le conseil d'administration du service départemental d'incendie et de secours du Gard qui s'est déroulé le 23 mars, était quasi exclusivement consacré aux questions budgétaires avec notamment l'approbation du compte administratif 2020 et le vote du budget primitif 2021.


Ce budget de 76 millions en dépenses de fonctionnement et 23 millions en dépenses d'investissement, est marqué par une participation financière toujours plus importante du Conseil Départemental : 47,8 millions en fonctionnement (3 millions d'euros de plus en 2020 et 2 millions en 2021) et une subvention spécifique de 5 millions d'euros en investissement. Les communes gardoises financent le Sdis à hauteur de 29,3 millions, les autres recettes étant des recettes propres ou le recours à l'emprunt pour l'investissement.


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Le budget 2021 du Sdis est la traduction chiffrée de la poursuite du protocole d'accord validé en novembre 2017 :


  • -Augmentation du nombre de sapeurs-pompiers professionnels (650 en 2017, 697 en 2021),

  • -Application du plan pluriannuel d'investissement notamment en équipements de sécurisation de l'action des intervenants et en matériels roulants avec par exemple l'accroissement du nombre de camions CCF.



Le budget 2021 prend également en compte l'ensemble des mesures liées aux personnels : revalorisation de la prime de feu des SPP, glissement vieillesse technicité (GVT).


Enfin, lors de ce conseil d'administration, les élus ont décidé, à l'unanimité, de lancer l'étude de l'attribution de la prime dite covid.


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Compte rendu/Photos/Publication : Com Sdis 30