Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal

Rallye Aïcha des Gazelles


Le Sdis du Gard a fait don en juillet 2018 d’un camion-citerne réformé, au profit de l’association...

DEUX SAPEURS-POMPIERS VOLONTAIRES GARDOISES PARTICIPENT AU RALLYE AÏCHA DES GAZELLES DU MAROC AU PROFIT DE L’OEUVRE DES PUPILLES DE SAPEURS-POMPIERS

   Le Sdis du Gard a fait don en juillet 2018 d’un camion-citerne réformé, au profit de l’association « Les Roll Over », permettant à deux femmes sapeurs-pompiers volontaires gardoises de s’engager dans une aventure humaine, sportive et solidaire, le rallye Aïcha des Gazelles du Maroc.

 


Le sergent-Chef Séverine Hypolite et le Caporal Amélie Berthomé, toutes deux sapeurs-pompiers volontaires au centre de secours de Beaucaire, sont désormais prêtes pour le départ. Elles participent au Rallye en faveur de l’oeuvre des pupilles de sapeurs-pompiers. 20% des sommes récoltées pour leur projet ainsi que les sommes restantes en fin d'aventure seront reversées à l'ODP. Le véhicule sera aussi vendu à son profit.


DSC09252.jpg

Temps forts :


- 14 mars : départ pour Nice
- 15 mars : vérifications
- 16 mars : départ du rallye à 14h30 à Nice et bateau pour Tanger à Sète
- 18 mars : direction Erfoud
- 20 mars : prologue
- 21 mars : départ officiel du Rallye
- 29 mars : fin du rallye
- 30 mars : arrivée sur les plages d’Essaouira
- du 31mars jusqu’au 2 avril : retour en France
 


Pour mémoire, le rallye c'est:

 

- 160 équipages, 100% féminins.


- une navigation à l'ancienne avec cartes et boussole, sans GPS, ni Téléphone


- pour le classement pas de notion de vitesse requise mais un nombre de kilomètres minimum "moins de kilomètre plus de points". Tous les jours il faut faire une boucle ou un trajet avec des balises à trouver, en faisant le moins de kilomètre possible.


- c'est un rallye écologique car il recycle tous les déchets ou les incinère. Les bouteilles d'eau sont remplies de sables et servent à construire des structures telles que des dispensaires, infirmeries,.... C'est aussi un rallye solidaire avec l'association "coeur de Gazelles" qui suit le rallye pour administrer près de 8000 consultations médicales auprès de la population marocaine (gynécologique, pédiatrique, ophtalmologiques,...).


- Chaque équipage est tenu de faire des récoltes de matériel pour cette association afin de distribuer au patient lors des visites, cela permet d'être sûr que chaque personne ait eu son lot de don.

 

Ci-joint :

​Le communiqué de presse :

Communiqué départ Rallye des gazelles.pdf

 


DSC09262.jpg 


Compte rendu : Com Sdis 30 - Publication : Sdis 30 audiovisuel.