Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal

Nouvelle caserne à PSE


Vendredi 21 avril, le Président du Sdis Alexandre Pissas...

Les sapeurs-pompiers spiripontains l'attendaient avec impatience.

 

Classé première priorité par le Conseil d'administration en juillet 2016, le nouveau centre de secours de Pont-Saint-Esprit va devenir réalité en 2017.

Ce projet prendra forme sur un terrain de 8 800 m2 donné viabilisé par la mairie de Pont Saint Esprit. Située à l'entrée de la commune, elle occupera une surface de  1200 m².

 

Remise adaptée, vestiaires, salle de sport, locaux de vie, bureaux et chambres de garde permettront aux 10 sapeurs-pompiers professionnels et 76 volontaires d'effectuer, dans les meilleures conditions possibles, les 1500 interventions annuelles de ce centre de secours sur une surface de 156 km2 pour une population de 19 321 personnes. Les jeunes sapeurs-pompiers (JSP) disposeront également de locaux pour leurs activités. 

Pierre 2.jpg 

 

Pierre 3.jpg 

 

 Pierre 4.jpg

 

Pierre 5.jpg 

 

 Pierre 6.jpg

 

Pierre 7.jpgPierre 8.jpg 

 

Le centre de secours de Pont-Saint-Esprit, c'est :

  • -12 communes défendues en 1er appel : Aiguèze, Carsan, Laval-Saint-Roman, Pont-Saint-Esprit, Salazac, Saint-Alexandre, Saint-Christol-de-Rodières, Saint-Julien-des-Sorts rive droit, Saint-Julien-de-Peyrolas, Saint-Nazaire, Saint-Paulet-de-Caisson et Vénéjan.Pierre 9.jpg

 

  • -16 communes défendues en 2ème appel : Bagnols sur Cèze, Chusclan, Issirac, La Motte du Rhône, La Roque sur Cèze, Le Garn, Sabran, St Martin d'Ardèche, St André d'Olérargues, St Etienne des Sorts rive gauche, St Gervais, St Just d'Ardèche, St Laurent de Carnols, St Marcel d'Ardèche, St Michel d'Euzet, Tresques.

 

Ce projet, d'un coût de 3 600.000 €, devrait voir le jour après 10 mois de travaux placés sous la maîtrise d'ouvrage déléguée de la Segard. La maîtrise d'œuvre a été confiée au Cabinet d'Architecture A+ qui travaille en étroite collaboration avec le service patrimoine du groupement fonctionnel des services techniques du Sdis.

 

Vendredi 21 avril 2017, le Président du Sdis Alexandre PISSAS, Christophe SERRE vice-président du Conseil départemental et administrateur du Sdis et Roger CASTILLON maire de Pont Saint Esprit ont eu le plaisir de poser la première pierre de ce nouvel édifice devant le chef de centre et son adjoint ainsi que les maires du secteur venus pour l'occasion.

 

Alexandre PISSAS et Roger CASTILLON ont également rendu un bel hommage à notre collègue policier tué le jeudi 20 avril lors de l'attentat sur les Champs Elysées, ainsi qu'à tous les agents des forces de sécurité qui veillent sur la population 24h/24.

 

Pierre 10.jpg 

 

Pierre 11.jpg 

 

Pierre 12.jpg 

 

Pierre 13.jpg 

 

Pierre 14.jpg 

 

Pierre 15.jpg Pierre 16.jpg

 

 Pierre 17.jpgPierre 18.jpg

 

 Pierre 19.jpg

 

 Pierre 20.jpg

 

Pierre 21.jpg 

 

 Pierre 22.jpgPierre 23.jpg

 

 Pierre 24.jpg

 

 Compte rendu: COM SDIS 30 - Photos: Lieutenant Jean Claude SKAFF/Chef du CIS Saint Jean du Gard/Chef du service Audio-Visuel - Publication: SDIS 30 audiovisuel.