Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal

Nouveau lieutenant SPV à PSE


David Laubry, Lieutenant SPV au CS de Pont Saint Esprit
 

David Laubry, Lieutenant SPV

au CS de Pont Saint Esprit

 

Ses proches avaient organisé une belle surprise pour le sous-officier de garde ce dimanche matin lors du rassemblement.


En effet, c'est à la pointe du jour dans la cour de manœuvre et face au drapeau que l'adjudant-chef David Laubry a eu la surprise de voir l'ensemble de son équipe de garde accompagnée du Chef de centre et de son adjoint pour la remise officielle de ses galons de lieutenant SPV par le Chef de Groupement Territorial.

lt Laubry PSE (3).jpg

SPV dans le département du Cher dès 1988, puis engagé à la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris où il a terminé chef de centre BSPP, et enfin au Sdis du Gard à Pont Saint Esprit en 2010. Après 20 années de sous-officier, il est devenu le 1er Officier SPV de cette nouvelle caserne de Pont Saint Esprit.


Dès son arrivée dans notre département, il a très rapidement pris la responsabilité de l'équipe d'animateur des JSP du Centre et a permis à ces jeunes de s'épanouir et d'intégrer, dans les meilleures conditions, le Sdis du Gard. A l'appui de ses compétences, il s'est vu confier par le Lieutenant Luc Bodoignet la coordination des 5 équipes de gardes SPV et le suivi du volontariat dans ce CS. Il devient un véritable relais et une aide au management du Chef de centre dans cette Unité Territoriale comprenant plus de 80 sapeurs-pompiers.

lt Laubry PSE (2).jpg

Belle reconnaissance pour ce sous-officier nommé lieutenant le 1er novembre 2020.


Soucieux de poursuivre sa politique de développement et de promotion du volontariat, le Groupement Territorial de la Vallée du Rhône comprend au 1er décembre 2020 : 32 officiers (hors SSSM) dont 14 officiers SPV.

lt Laubry PSE (4).jpg


Nous lui souhaitons la pleine réussite dans ses nouvelles fonctions répondant à un réel besoin opérationnel et fonctionnel.