Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal

Un nouveau commandant SPV


Un nouveau commandant de sapeur-pompier volontaire

Un nouveau commandant de sapeur-pompier volontaire au Groupement Vallée du Rhône.

 

 

Depuis quelques jours, Michel Riminucci a été élevé au grade de Commandant. Ce cadre sympathique s'est vu confier par le Président du Conseil d'administration du Sdis du Gard et le Directeur départemental la fonction de « Référent départemental des SPV ».  Ainsi, il anime en toute légitimité cette fonction en lien direct avec le Directeur départemental et son adjoint, et le groupement Citoyenneté-Volontariat-Communication.

 

Michel est entré au Sdis 30 le 1er janvier 1986 au grade de sapeur affecté au centre de secours de Beaucaire. Nommé sous-officier le 01/05/1990, il a rapidement accédé au grade d'officier le 1er mai 1994, puis Capitaine en juin 2011.

 

Intégré depuis le début de sa carrière dans un centre mixte, il connait bien les particularités et les problématiques liées au Volontariat.

Le Commandant Michel Riminucci assure la permanence opérationnelle en astreinte chef de colonne VDR 10, il est également FDF4 et observateur aérien.

Affecté administrativement au Groupement Territorial de la Vallée du Rhône depuis septembre 2018, il assure au plus près le suivi du volontariat depuis les phases de recrutement jusqu'aux difficultés liées à la fidélisation.

 

Félicitations à ce jeune cadre qui bénéficie de la confiance de sa hiérarchie et qui a la capacité de s'adapter à de nombreuses situations.

Il nous offre un bel exemple de réussite et de complémentarité.

riminucci.jpg

Article et photo : Lt-colonel PETIT, chef GT Vallée du Rhône

Publication : service communication Sdis 30