Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal

Nouveau chef de centre Barjac


Un nouveau chef de centre à Barjac

Un nouveau chef de centre à Barjac

 

Effervescence le jeudi 3 mai au matin lors du rassemblement de la garde au centre de secours de Barjac. En effet, le chef de groupement territorial est venu présenter le futur chef de centre qui prendra ses fonctions le vendredi 1er juin.

 

La candidature du lieutenant 1ère classe Dominique Paycha a été validée par le Président du conseil d'administration du Sdis. L'intéressé va progressivement, au cours de ce mois de mai, endosser son nouveau « costume » de chef de centre afin d'appréhender les particularités de cette unité, profitant ainsi de la présence encore pour quelques jours du lieutenant Mario Boisson.

 

Le lieutenant Dominique Paycha a débuté sa carrière au centre de secours de Pont Saint Esprit en 1981. Officier en 2009, il s'est vu confier le poste d'officier n°3 du CSP de Villeneuve lès Avignon, où il a participé, entre autres, à la préparation des travaux de construction du CS Les Angles (livré en octobre 2014).

Depuis début 2014, il est l'adjoint au chef de centre du CS de Pont Saint Esprit. Une fois encore, il a œuvré à l'étude et au suivi des travaux du nouveau CS de Pont Saint Esprit (livré très prochainement) et il ne profitera de ces nouveaux locaux que pendant quelques jours.

 

Le challenge de ce nouveau chef de centre est relevé car il arrive dans une caserne excessivement bien tenu et très organisée par le lieutenant Mario Boisson et son adjoint l'adjudant David Méjean, disposant d'un effectif de près de 60 sapeurs-pompiers très disponibles. Nul doute que la confiance accordée par le président du conseil d'administration du Sdis Alexandre Pissas va lui permettre de préserver ce capital humain et matériel tout en répondant à plusieurs objectifs que l'équipe du Groupement Territorial ne manquera pas de lui fixer.

 

Nous lui souhaitons toute la réussite qu'il mérite dans ces nouvelles fonctions.

 lt dominique paycha.jpg

lt dominique paycha 1.jpg