Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal

Triste début de we...


Un triste début de week-end

Triste début de week-end

 


Vendredi 03 février et samedi 04 février ont été marqués par une vague de 4 accidents de la circulation violents.


Les sapeurs-pompiers du Gard rappellent que la route peut tuer et que la prudence reste indispensable de jour comme de nuit !


Commune de Beaucaire :


Vendredi 03 février vers 18h, les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus pour un accident de circulation impliquant 1 VL et 1 moto, sur la route de Saint Gilles à la sortie de Bellegarde.

Ce choc frontal à forte cinétique a impliqué 3 personnes impliquées. Le motard, un homme de 30 ans est malheureusement décédé et un des deux occupants de la VL, a dû être transporté sur le CH CAREMEAU.

 

 

Commune Aramon :


Puis, dans la même soirée, les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus pour un autre accident de la circulation, un choc frontal à forte cinétique impliquant deux véhicules légers sur la commune d'ARAMON.

Un détachement de secours routier composé de deux ambulances, un véhicule de désincarcération, un véhicule de commandement et le SMUR Avignon, ont été nécessaires pour secourir les personnes impliquées dans l'accident. 3 blessés dont deux en urgence relative et une jeune femme incarcérée en urgence critique. Les victimes ont été secourues par les sapeurs-pompiers des Angles et de Fournès, ainsi que des secours du centre de secours de la Montagnette dans les Bouches du Rhône. L'action rapide des secours a permis la prise en charge des victimes et le transport médicalisé sur le centre hospitalier d'Avignon.

 Redim logo AVP Aramon 05.02.23.jpg

Redim logo AVP Aramon 05.02.23_1.jpg

 

Commune Vestric-et-Candiac :


Plus tard dans cette même soirée, les sapeurs-pompiers du Gard sont à nouveau intervenus pour un accident de la circulation à forte cinétique impliquant deux véhicules légers sur la commune de VESTRIC et CANDIAC.

Un détachement de secours routier composé de deux ambulances, un véhicule de désincarcération, un véhicule de commandement et les SMUR Nîmes et Lunel, ont été nécessaires pour secourir les personnes impliquées dans l'accident.

2 blessés : un homme de 58 ans en urgence relative et un autre de 29 ans dans un état critique. Les victimes ont été secourues par les sapeurs-pompiers de Vauvert, Nîmes Saint Césaire, et transportées sur le centre hospitalier de Nîmes.

 Redim logo AVP Vestric 05.02.23_1.jpg

Redim logo AVP Vestric 05.02.23_2.jpg

 

Commune Allègre-les-Fumades :


Peu après dans la nuit, les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus pour un accident de la circulation à forte cinétique également impliquant un véhicule léger sur la commune d'ALLEGRE LES FUMADES.

Un détachement de secours routier composé d'une ambulance, un véhicule de désincarcération, un véhicule de commandement et le SMUR Alès, ont été nécessaires pour secourir la personne impliquée dans l'accident qui a été éjectée.

Ce jeune homme de 20 ans dans un état critique a été secouru par les sapeurs-pompiers de Saint Ambroix et d'Alès, et transporté médicalisé sur le centre hospitalier d'Alès.

 


Sur l'ensemble de ces accidents, le service départemental des routes et la Gendarmerie Nationale étaient présents aux côtés des sapeurs-pompiers pour sécuriser les lieux de l'intervention et couper la circulation.