Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal

Semaine noire sur la route


Un bilan terrible sur la route

 

Une terrible semaine sur les routes gardoises

 

Pas de moins de 7 morts en quelques jours,

portant ainsi à 59 le nombre personnes tuées

sur la routes gardoises en 2018.

 

REDOUBLEZ DE VIGILANCE !!

 

MONTPEZAT - Le 28 novembre aux alentours de 14h40, les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus pour un accident de la circulation mettant en cause une voiture seule qui est sortie de la route. Le conducteur âgé de 30 ans a été dégagé de son véhicule et pris en compte dans l'ambulance des pompiers. Inconscient, il a été transporté dans un état grave au CHU CAREMEAU médicalisé par le SAMU. Son diagnostic vital était engagé.

 

AUBORD - Le 30 novembre, les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus suite à un accident de la circulation entre 2 VL. Le conducteur du 1er véhicule, un homme de 36 ans, est décédé malgré l'action rapide des secours et du médecin sapeur-pompier. La conductrice de l'autre VL, âgée de 31 ans, blessée gravement a été transportée au CH Carémeau et décédée de ses blessures peu de temps après.

 

SAINT MICHEL D'EUZET – Le 1er décembre, les sapeurs-pompiers du Gard interviennent pour un accident de la circulation mettant en cause 1 voiture seule qui a percuté un platane. La conductrice, une femme de 25 an environ est incarcérée et décédée.

 

LA CADIERE ET CAMBO – Le 02 décembre à 15h15, les sapeurs-pompiers du Gard et de l'Hérault sont intervenus pour porter secours aux 5 occupants de 2 voitures qui se sont percutées et ont fini leurs courses dans un fossé de la route départementale 999.

Le bilan fait état de 3 blessés qui ont été pris en charge par les sapeurs-pompiers, médicalisés par le SMUR de Ganges puis transportés aux urgences de la clinique Saint-Louis, à Ganges.

 

BELLEGARDE – Le 02 décembre vers 17h30, les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus pour un accident de la circulation mettant en cause 2 voitures.

A l'arrivée des secours 2 victimes âgées respectivement de 35 et 40 étaient coincées dans un des véhicules. Elles ont été prises en compte et transportées au CHU CAREMEAU médicalisées par une équipe médicale des Sapeurs-Pompiers du Gard.

 

SAINT MARTIN de VALGALGUES – Le 02 décembre peu avant 18h00, les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus pour un accident de la circulation mettant en cause 2 voitures. A l'arrivée des secours, un des deux véhicules est sur le toit. A l'intérieur, 3 victimes incarcérées (1 femme de 70ans, 1 homme de 70 ans et 1 femme de 45 ans) sont malheureusement décédées. Dans le 2ème véhicule, deux victimes (1 femme de 22ans et 1 homme de 21 ans) ont été légèrement blessées et prises en compte par les équipes de sapeurs-pompiers ainsi que par une équipe du SMUR d'Alès.

 

MARGUERITTES – Le 02 décembre vers 19h45, les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus pour un accident de la circulation mettant en cause 1 poids lourd seul qui s'est renversé au niveau de l'échangeur Nîmes-est de l'autoroute A9. Bloquée dans son véhicule, la victime âgée d'une cinquantaine d'années a été extraite de son véhicule après une longue désincarcération menée par les équipes sur place aidée d'une grue de levage. Dans un état grave, elle a été transportée aux urgences de Carémeau. Une fuite de gasoil issue du réservoir a nécessité la protection du site par la mise en œuvre d'une lance à mousse.

 

AUBORD – Le 02 décembre vers 21h, les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus pour un accident de la circulation mettant en cause 1 poids lourd et une voiture qui sont rentrés en collision en face à face. A l'arrivée des secours, le conducteur de la voiture était en arrêt cardio-respiratoire. Malgré la prise en compte rapide par les équipes sur place épaulées d'une équipe du SMUR, la victime âgée de 26 ans est décédée.

 

NIMES – Le 03 décembre vers 03h du matin, les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus sur le boulevard S. Allende pour un piéton qui s'est fait renversé par un véhicule qui ne s'est pas arrêté. La victime, un homme de 30 ans environ, était inconsciente à l'arrivée de secours. Transportée dans un état grave par les pompiers et le SAMU, son diagnostic vital est engagé.

 

BERNIS – Le 03 décembre vers 04h du matin, les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus pour un accident de la circulation mettant en cause une voiture qui s'est encastrée dans un poids lourd en stationnement. Une seule victime dans la voiture, un homme de 30 ans environ, a dû être désincarcérée par les équipes sur place. Médicalisée par le SMUR, celle-ci a été transportée dans un état grave au CHU CAREMEAU.

 

SAINT GILLES – Le 03 décembre à 10h40, les sapeurs-pompiers du GARD sont intervenus pour un accident de la circulation mettant en cause un poids lourd, transportant du béton qui s'est couché sur la chaussée. Le conducteur du véhicule, un homme de 40 ans a été désincarcéré et pris en charge par les sapeurs-pompiers. Il a été transporté vers le Centre Hospitalier de Nîmes. Son pronostic vital n'est pas engagé.

AVP WE 01 DEC bis.jpg 

AVP WE 01 DEC.jpg