Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal

Sa dernière garde !


La dernière garde du Dr Pointeau

 

C'est aujourd'hui la dernière garde de notre emblématique Docteur Guy POINTEAU.

 

 

 

Photo prise lors de sa dernière garde par notre médecin/chef :

cellelacestlabonne.jpg 

 DSC_4986.JPG

On ne compte plus les victimes qu'il a secourues, les accidents sur lesquels il a été appelé et ceux sur lesquels il est tombé "par hasard" (comme quoi le destin fait parfois bien les choses !). Que d'interventions insolites il pourrait nous raconter !

Il restera une figure du service de santé, avec un caractère bien trempé, un grand coeur et un amour inconditionnel de son art.

 

Nous lui souhaitons bonne continuation !!

DSC_4996.JPG 

Extrait article Midi Libre :

 

"Le docteur Guy Pointeau, médecin colonel des sapeurs-pompiers du Gard, est venu en aide à plus de 16 000 personnes en 32 ans d'activité.
 

Ce jeudi 12 mai promet d'être un jour un peu particulier pour le docteur Guy Pointeau, médecin colonel des sapeurs-pompiers du Gard. Outre son anniversaire, cette date marque aussi sa dernière garde au service départemental d'incendie et de secours. "À 68 ans, je suis atteint par la limite d'âge. Il y a trois ans déjà, j'avais dû abandonner mon statut de sapeur-pompier professionnel pour basculer volontaire. Une page se tourne, heureusement, il me reste encore l'hôpital." Anesthésiste-réanimateur de formation, le Dr Pointeau a mené ses deux carrières de front. "Le fait d'associer une activité hospitalière à un emploi chez les pompiers, s'est avéré très bénéfique. J'ai pu notamment adapter des techniques de réanimation pour les victimes d'accidents de la route ou en détresse cardio-respiratoire."

 
  

Photo transmise par le médecin/chef (tremblement de terre de Mexico) :

 Image20.jpg

 

 

Texte : cellule com et Midi Libre

Photos : service audiovisuel et médecin/colonel Blanchard

Mise en ligne : service com