Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal

Rencontres de sécurité - Jour 3


Jour 3 des Rencontres de la sécurité 2019

Journée 3 – vendredi 11 octobre

 

Présentation de la cellule de médiation urbaine du Sdis :

 

Le SDIS a participé en co-organisation avec la Préfecture du Gard, à 2 présentations de la Cellule de Médiation Urbaine des sapeurs-pompiers du Gard.

 

La 1ère s'est tenue le matin à Nîmes, quartier Pissevin, en présence de Mme Amal Couvreur, Conseillère Départementale et Administratrice du SDIS et de Mme Michèle Anel-Dios, déléguée du Préfet.

Elle a permis de réunir les associations de quartiers, les partenaires tels que la Protection Judiciaire de la Jeunesse, la Police, l'Education Nationale, etc.

 

presentation sdis 11.10.2019_3.jpg

presentation sdis 11.10.2019_1.jpg

presentation sdis 11.10.2019_2.jpg

presentation sdis 11.10.2019_7.jpg

presentation sdis 11.10.2019_11.jpg


La 2ème a été organisée au centre de secours de Pont Saint Esprit l'après-midi, en présence de M. le Directeur de Cabinet du Préfet et de M. Pulci, délégué du Préfet du secteur Rhodanien.

Cette rencontre a, elle aussi, rassemblé de nombreux partenaires tels que les élus des 3 communes concernées (Bagnols sur Cèze, Pont Saint Esprit et Uzès), l'éducation nationale mais aussi, les officiers du groupement territorial de la Vallée du Rhône et des CIS de ces mêmes communes.

 

Ces présentations avaient pour objectif de mieux faire connaitre les actions citoyennes menées par nos équipes de médiation, ou d'intervenants en QPPV, et d'établir de nouveaux contacts pour des collaborations futures.

Elles ont également permis de démontrer l'utilité de disposer d'un ancrage fort dans les quartiers et donc de la richesse de disposer d'une telle cellule.

Pont st Esprit-mediation presentation (4).jpg

Pont st Esprit-mediation presentation (1).jpg

Pont st Esprit-mediation presentation (3).jpg

 

Selon les mots du Directeur de Cabinet du Préfet, ces présentations furent « un réel succès ».