Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal

Première pierre pour PSE


Vendredi 21 avril, le président du Sdis, le maire de Pont Saint Esprit...

 

Pose de la première pierre

de la caserne de Pont Saint Esprit

 

 

 

 

Les sapeurs-pompiers l'attendaient avec impatience. Classé première priorité par le Conseil d'administration en juillet 2016, le nouveau centre de secours de Pont-Saint-Esprit va devenir réalité en 2017. Ce projet prendra forme sur un terrain 8 800 m situé à l'entrée de la commune et occupera une surface de  1200 m². Remise adaptée, vestiaires, salle de sport, locaux de vie, bureaux et chambres de garde permettront aux 10 sapeurs-pompiers professionnels et 76 volontaires d'effectuer, dans les meilleures conditions possibles, les 1500 interventions annuelles concernant le centre de secours. Les jeunes sapeurs-pompiers (JSP) disposeront également de locaux pour leurs activités.

 

Le centre de secours de Pont-Saint-Esprit, c'est  12 communes défendues, Aiguèze, Carsan, Laval-Saint-Roman, Pont-Saint-Esprit, Salazac, Saint-Alexandre, Saint-Christol-de-Rodières, Saint-Julien-des-Sorts rive droit, Saint-Julien-de-Peyrolas, Saint-Nazaire, Saint-Paulet-de-Caisson et Vénéjan, sur une surface de 156 km2 et une population de 19 321 personnes.

 

 Vendredi 21 avril 2017, à 17h00, le président du Sdis, le maire de Pont Saint Esprit et les vice-présidents du Conseil départemental conseillers départementaux du canton de Pont Saint Esprit ont le plaisir de poser de la première pierre de la caserne de Pont Saint Esprit sur le chantier, chemin du Saut du Levreau à Pont Saint Esprit.

 

caserne PSE.jpgProjet " A+ Architecture" ©