Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal

Partenariat avec Léo Minor


Partenariat local avec la société Léo Minor pour lutter pendant la crise sanitaire

Partenariat local pour lutter pendant la crise sanitaire

 

La société Léo Minor est en marché avec le SDIS pour la fourniture de la Tenue de Service et d'Intervention (TSI), les ensembles intempéries, des EPI spécifiques du GRIMP et de l'USIA. Cet étroit partenariat a favorisé, depuis le début de la crise, la mobilisation de cette entreprise locale au côté du SDIS du Gard dans différents domaines.

 

Dans les premiers jours du confinement, la fourniture de masques revêt déjà une importance stratégique et l'entreprise Léo Minor ferme ses portes. Cependant, des employés se proposent rapidement sur la base du volontariat pour reconditionner 7 000 masques FFP2 du stock départemental en remplaçant les élastiques défectueux. Les 7 couturières mobilisées peuvent ainsi nous reconditionner 400 masques par jour.

 

La collaboration se poursuit quelques temps après avec le don de 800 systèmes élastiques de maintien pour les masques visières fabriqués par l'école des Mines d'ALES et Marcoule pour le SDIS 30.

 

Ces dernières semaines, alors que le SDIS formalise une commande de masques tissus de distanciation sociale, la société Léo Minor offre au SDIS du Gard 3 000 masques sur les 10 000 commandés.

 

Actuellement, ce sont 900 blouses lavables qui sont commandées à cette société gardoise, dont le siège sociale, les bureaux d'étude et commerciaux et un atelier de production sont basés à Nîmes.


UN GRAND MERCI A EUX !!


Léo Minor (1).jpg

Léo Minor (2).jpg

Léo Minor (3).JPG

Léo Minor (4).JPG