Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal

Nouvel officier à Marguerittes


Un nouvel officier à la caserne de Marguerittes

 

Le Centre de Secours de Marguerittes est une structure en perpétuelle évolution, et son encadrement ne fait pas exception. Si le lieutenant Jacky CHABERT est irremplaçable, il a malgré tout fallu faire face et se réorganiser à son départ en retraite.

 

 

Le lieutenant Danielle CARNIELLO en partance pour le GF-OPS/CTA-CODIS, l'arrivée début 2016 du lieutenant David CARTOUX en qualité d'adjoint, il ne manquait plus qu'à retrouver pour cette caserne un officier à la maturité, à l'expérience et aux compétences techniques affirmées.

 

C'est chose faite ! Le lieutenant Patrick FERRIN, à 51 ans, se veut être l'homme de la situation. En qualité d'officier en 3ème du CIS et chef du bureau Logistique et Technique, il lui faudra mettre à profit toutes ses expériences acquises au cours de son parcours professionnel.

 lt FERRIN MAR.jpg

Mécanicien de formation et formateur en conduite hors chemin, il dispose d'une expertise en matière de matériel roulant.

Il débute comme sapeur-pompier volontaire dans la Drôme puis sapeur-pompier professionnel dans le Val d'Oise comme équipier. Il mute dans le Gard pour prendre les fonctions de Chef d'agrès au centre de secours de Pont St Esprit,  puis chef d'agrès tout engin et responsable d'équipe au CSP Villeneuve-Lès-Avignon. Enfin, il intègre l'encadrement du centre de Roquemaure en assurant également les fonctions de chef de groupe Feu de Forêt.

 

Aujourd'hui, un nouveau challenge s'offre à lui : coordonner et maintenir la capacité opérationnelle du centre de secours de Marguerittes et en particulier de ses infrastructures et ses véhicules.

Son humilité, sa connaissance fine du fonctionnement de plusieurs casernes mais aussi son tempérament dynamique et affirmé sont autant d'atouts qui l'aideront à mener à bien sa mission.

 

Affecté au centre de secours depuis le 1er Février 2017, il poursuit sa formation à l'ENSOSP à Aix, et prendra pleinement son rythme après le 19 mai 2017. En attendant il met à profit ses différentes remises à dispositions pour s'approprier son nouveau poste et ses nouveaux locaux du 3ème centre opérationnel du département.

 

Texte et photos : Cne MARIN-TALLON, chef de centre

Mise en ligne : service COM SDIS 30