Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal

Nouvel Officier SPV Bagnols


Poursuivant son programme de développement et promotion du volontariat, le Groupement Territorial...

​Un nouvel Officier SPV au CSP de Bagnols sur Cèze.

 

Poursuivant son programme de développement et promotion du volontariat, le Groupement Territorial de la Vallée du Rhône a proposé au Directeur la nomination au grade d'officier de l'adjudant-chef Christian Audon.

 

Ainsi, après un avis favorable du CCD SPV rendu le 27 juin dernier, Christian Audon a été élevé au grade de lieutenant au 1er juillet 2019.

 

Cet agent a débuté sa carrière de SPV en 1983 (36 ans). Il a été nommé Sergent en 1994, Adjudant en 2003 et Adjudant-Chef en 2006.

 

20190704_080346.jpg 

 

il est agent de maitrise au Sdis du Gard (1998) et dessinateur SIG affecté au GT VDR depuis 2003. Il est en charge de la réalisation et mise à jour de toute la cartographie opérationnelle du Groupement Territorial de la Vallée du Rhône.Nouvel officiers Bagnols 1-07-2019 2.jpg

Sur le plan opérationnel, il est membre de l'équipe départementale CCO, de l'équipe départementale RCh (Rch2) mais a développé également ses compétences en matière de GRIMP (IMP2).

Il est également FDF3 et va prochainement parfaire ses connaissances à l'ENSOSP fin août pour la réalisation du module « Officier d'encadrement » et à l'automne suivra la formation GOC3.

A l'issue, il occupera la fonction opérationnelle de BSC 20 et assurera une fonction administrative de gestion du volontariat laissée vacante par le Lt-Colonel Osnel Manoli (retraite fin 2018) au CSP de Bagnols sur Cèze.

 

Derrière sa barbe légendaire de Papy se cache un homme dévoué et débrouillard qui ne compte pas son temps dans son engagement professionnel mais aussi au sein du CSP et de l'Amicale de Bagnols sur Cèze.

 

C'est à l'occasion du rassemblement du jeudi 4 juillet que ses nouveaux galons de lieutenant lui ont été officiellement remis devant la garde et le personnel du Groupement Territorial rassemblés.

Son Chef de service, le Cdt Florent Léger, lui a épinglé la médaille d'honneur départementale échelon Argent à titre de récompense pour ses 20 années au service des collectivités locales.

Enfin, son Chef de Centre, le Capitaine Fabrice Ponsin, lui a notifié son arrêté portant avancement au grade de Lieutenant SPV signé par Monsieur le Préfet et Monsieur le Président du Ca du Sdis 30.

 

 

 Nous lui souhaitons toute la réussite qu'il mérite dans ces nouvelles fonctions.

 

Nouvel officiers Bagnols 1-07-2019 3.jpg

Compte rendu/Photos : Lt-Colonel Joël Petit/SDIS 30/Chef du Groupement Territorial De la Vallée du Rhône/CSP de Bagnols sur Cèze - Publication : Sdis 30 audiovisuel