Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal

Nouveaux adjoints aux cdc


Deux nouveaux adjoints aux chefs de centres au sein du Groupement territorial de la Vallée du Rhône.

Deux nouveaux adjoints

aux chefs de centres au sein du

Groupement territorial de la Vallée du Rhône.

 

Tout d'abord au centre de secours de Fournès, le lieutenant Eric Habonneau est venu remplacer le lieutenant Jean Jacques Pialat à la fonction d'adjoint au chef de centre.

 

Le Lieutenant Eric Habonneau est entré dans le monde des sapeurs-pompiers avec un premier engagement de sapeur-pompier volontaire dans le département des Yvelines en juillet 1991. Après un service national réalisé à la BSPP (1992) et sa réussite au concours de SPP (1993), il a été recruté au Sdis 78 et a occupé plusieurs postes dont celui d'adjoint au chef de centre de Les Clayes sous bois.

Il a muté au Sdis du Gard en mai 1999 au CTA puis en 2004 au CSP Nîmes où il a occupé le poste d'adjoint au chef d'équipe. Nommé lieutenant en mai 2015, il a ensuite fait l'objet d'une mobilité au Groupement fonctionnel Risques Analyses Planification en mars 2016.

Son intégration au centre de secours de Fournès va être grandement facilitée car Eric assure depuis 2016 la fonction de chef de groupe en garde casernée « FOU 20 » et participe activement à la chaîne de commandement estivale.

 habonneau bd.jpg

Lieutenant Eric Habonneau, adjoint, à gauche

Lieutenant André Chamarry, chef de centre, à droite

 

 Une autre arrivée, au centre de secours de Pont Saint Esprit.

Le lieutenant Dominique Bony a débuté sa carrière au centre de secours principal de Bagnols sur Cèze en juillet 1986. Il a occupé les différents emplois opérationnels jusqu'à celui de chef d'équipe au CSP. Cadre respecté et Président de l'Amicale fédérateur, ce jeune officier a développé durant ses fonctions ses capacités de manager et a acquis les compétences nécessaires pour occuper ce nouvel emploi d'adjoint au chef du centre de secours de Pont Saint Esprit et ce, dans des locaux flambants neufs.

Il va intégrer rapidement la chaine de commandement.

bony bd.jpg 

De gauche à droite :

lieutenant André Martin, chef de centre de Pont St Esprit

lieutenant Dominique Bony, adjoint au chef de centre

lieutenant Dominique Paycha, chef de centre de Barjac

 

Nous souhaitons à ces deux officiers la pleine réussite dans leurs nouvelles missions. 

 

Mise en ligne : service communication Sdis 30

Texte et photos : lt-colonel Joël Petit, chef de groupement territorial Vallée du Rhône