Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal

Nouveau SGA au CTA/CODIS


Une nouvelle version du logiciel utilisé pour saisir...

Le SDIS du Gard modernise ses outils techniques de gestion de l'alerte

 

Une nouvelle version du logiciel utilisé pour saisir et gérer les alertes (SGA : Système de Gestion de l’Alerte) au sein du CODIS-CTA vient d’être installée.

Elle a remplacé l’ancienne qui avait été mise en place en 2008, lors de création du CTA-CODIS.

 

Cette amélioration technique a engendré le renouvellement de l’ensemble des ordinateurs, des serveurs et de nombreux matériels : c’est donc une évolution technique majeure qui a également entrainé des travaux importants sur la téléphonie ainsi que sur l’informatique opérationnelle.

 

SGA 2.jpg 

 

SGA 3.jpg 

 

SGA 4.jpg 

 

L’opération de bascule de l’ancienne à la nouvelle version s’est déroulée le 3  février entre 22h et 23h avec très peu d’impact surSGA 5.jpg l’alerte des Centres de Secours et une transparence totale pour la population.

 
 
 

Cette évolution s’est bien déroulée grâce à l’implication de tous (opérateurs, chefs de salle, officier CODIS, cadres du Sdis en charge du projet…) et à la réactivité et le travail effectué par les prestataires des sociétés, présents et à notre écoute tout le long du son évolution.

 

 

Le résultat obtenu est le fruit  d’un travail engagé depuis plus d’un an par les équipes du Cta-Codis, du Groupement Fonctionnel des Systèmes d’Information du Sdis, ainsi que les sociétés HEXAGON SI (ex   INTERGRAPH), SOMEI, SUD TELECOM, SYSOCO, ALIAS.

 

 SGA 6.jpg

 

 SGA 7.jpg

 

 SGA 8.jpg

 

 Compte rendu: COM / SDIS 30.

Photos: Christophe Hiebler / SDIS 30 audiovisuel.

Mise en ligne: Mathieu Pélissier / SDIS 30 audiovisuel.