Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal

Nombreux feux dans le Gard


Les sapeurs-pompiers du Gard interviennent depuis 11h30 sur deux feux de végétaux sur les communes de Générac et Arpaillargues et Aureillac...

Le Gard en feu ?


   Les sapeurs-pompiers du Gard interviennent depuis 11h30 sur deux feux de végétaux sur les communes de Générac et Arpaillargues et Aureillac. 


Voici un point de situation : - Commune de Générac : 34 engins et près de 140 sapeurs-pompiers assistés par les moyens aériens de la sécurité civile ainsi que l’hélicoptère bombardier d’eau du SDIS du Gard interviennent pour un départ de feu chemin de la Rouquette qui a parcouru à l’heure actuelle 150 hectares environ de végétation basse et de pins. Attisé par un vent violent, le feu s’est propagé à une vitesse très élevée. Le mas Sainte Colombe a été évacué et un poste de commandement est activé au niveau du stade de Générac. Un sapeur-pompier a été légèrement blessé et évacué vers le centre hospitalier de Nîmes. Le feu n’est pas encore fixé à l’heure actuelle.


générac 07 07 2022-1.jpg


Commune de Arpaillargues-Aureillac à proximité du chemin d’Uzès: 22 engins et près de 70 hommes sont engagés et luttent contre un feu de végétation basse et de garrigues qui a parcouru une dizaine d’hectares. Un camp de gens du voyage directement menacé a été évacué préventivement par les forces de l’ordre. Le feu est fixé. 

Sur les deux feux, le SDIS du Gard est assisté par les forces de gendarmerie.

Il est demandé à la population de ne pas se rendre sur les lieux afin de ne pas entraver l’action des secours et d’observer les gestes élémentaires de prudence vis-à-vis du risque de feu de forets important compte tenu des conditions météorologiques défavorables actuelles.

générac 07 07 2022-2.jpg

générac 07 07 2022.jpg

générac 07 07 2022-3.jpg

montfrin 07 07 2022.jpg

générac 07 07 2022-4.jpg