Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal

Merci Lieutenant GRELU


Bonne continuation au Lieutenant GRELU


Notre collègue Jean-Frédéric GRELU effectue ses débuts en tant que sapeur-pompier professionnel au CSP NIMES durant 25 années. Ensuite, son chemin se poursuit pour 3,5 ans au CIS de St GILLES ; nommé lieutenant, il intègre le pool d'encadrement du centre aux côtés du capitaine Bruno LE BRAS.


Il devient Chef de Centre du CIS de St Jean du Gard en juillet 2019, le personnel le découvre.

Il prend ses marques dans un secteur qu'il ne connait pas, si ce n'est pour y être passé à l'occasion en vélo.


L'été étant intense par l'activité, il s'imprègnera de nos Cévennes auprès des élus et de la population lors de l'arrière-saison.

Puis d'importants évènements débutent : mars 2020, le COVID 19 fait son apparition. Une lourde tâche l'attend pour faire face à la gestion de son Centre de Secours avec toutes les contraintes, les inquiétudes et le mystère de ce virus.


Septembre 2020, des inondations très intenses touchent notre secteur, ce qui vaudra la visite au Centre de Secours du Ministre de l'intérieur Gérald DARMANIN et de la Ministre de la transition écologique Barbara POMPILI.


En avril 2021, il s'entoure et fait confiance à un nouvel adjoint Marc LALLEMAND, le binôme s'entend très bien dans beaucoup de domaines et le personnel en est satisfait.


Dans notre vallée, en ce mois de mai 2021 survient un drame, la tuerie des Plantiers où il est engagé dès l'appel avec un équipage VSAV. Tout le personnel du Centre de Secours est très choqué devant cette situation, il sait trouver les mots pour remotiver ses troupes. N'étant pas natif de cette région, il a su apporter son soutien aux élus et aux familles touchées par ce drame dans ce petit village si paisible.

Le Centre de Secours continue malgré tout son fonctionnement. Jean-Frédéric est toujours à l'écoute de ses troupes, afin de faire évoluer et participer un maximum de personnels de la caserne dans les différentes activités.


La cérémonie de Sainte Barbe à Saint Jean du Gard est toujours aussi belle depuis des années, il a su conserver ce qui a été fait par ses prédécesseurs avec quelques petits changements, notamment la mise à l'honneur de tout le personnel sur l'estrade pendant la cérémonie. Merci pour eux !


Sa culture « sapeurs-pompiers », son intelligence, son grand cœur et ses qualités humaines ont ainsi résumés en quelques mots les 4 années passées dans nos chères et belles Cévennes !!!


Nous lui souhaitons bonne continuation et beaucoup de réussite comme Chef de Centre à St GILLES.


Je te remercie pour tout ce que tu as fait pour moi, ainsi que pour tout le personnel du Centre de Secours de St Jean du Gard.

A bientôt Jean-Fred …


A/C Marc LALLEMAND

Adjoint au chef de centre