Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal

Manoeuvre COGEFFO


Vendredi 23 juin, s'est déroulée une manoeuvre du COGEFFO

Manœuvre COGEFFO du 23 juin 2017

 

 

Le vendredi 23 juin, s'est déroulée sur la commune d'Uzès une manœuvre de l'unité spécialisée COGEFFO (Commando Génie Feux de Forêts).

 

Cette unité, composée de sapeurs-pompiers issus des centres de secours cévenols, a pour mission principale le traitement des feux de forêts en zone inaccessible aux moyens conventionnels.

 cogeffo1.jpg

La manœuvre sur le secteur du Duché uzétien avait pour scénario la mise en œuvre des techniques spécifiques afin d'alimenter en eau le massif surplombant la vallée de l'Eure et le château Bérard. Cette zone est particulièrement sensible au risque feu de forêt et ne dispose pas de réseau de défense incendie.

 cogeffo3.jpg

Ainsi, les sapeurs-pompiers du COGEFFO sous le commandement du Commandant Jérôme JALLET, ont mis en place un dispositif d'alimentation dans l'Alzon avant d'établir plus de 800 m de tuyaux permettant la mise en sécurité des habitations du secteur.

 cogeffo.jpg

Le Colonel Thierry CARRET, Directeur départemental Adjoint du Service d'Incendie et de Secours du Gard était présent afin d'observer et d'encourager les soldats du feu, avant de passer avec eux un moment convivial au centre de secours d'Uzès où le Capitaine Tanguy SALGUES chef de centre et l'adjudant Teddy GILLET, président de l'amicale leur avaient préparé un accueil chaleureux et réparateur.

cogeffo2.jpg 

Compte-rendu et photos : capitaine Tanguy SALGUES, chef de centre UZES

Mise en ligne : service COM SDIS 30