Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal

MERCI du Président et du Directeur


MERCI du Président et du Directeur

Le Président du Conseil d'Administration

du SDIS du Gard

Le Directeur Départemental des Services d'Incendie

et de Secours du Gard

à

L'ensemble du Personnel du SDIS 30



Madame, Monsieur,

 

Le Président de la République, dans son adresse aux français du lundi 13 avril dernier, a annoncé la poursuite des dispositions de confinement jusqu'au 11 mai.

 

Depuis le début de la crise Covid-19, le Service Départemental d'Incendie et de Secours a mis en œuvre son plan de continuité d'activité dès le 13 mars avec deux objectifs fondamentaux :

  • mettre en œuvre des mesures et dispositifs de protections maximales des agents et intervenants,
  • poursuivre ses missions de service public et garantir le même niveau de secours aux Gardois et Gardoises sur l'ensemble du territoire départemental.

 

Une organisation fonctionnellement redessinée et logistiquement centralisée permet d'inscrire l'action du SDIS dans la durée.

 

Dans ce contexte, il demeure primordial que l'ensemble des mesures de protection des personnels persistent, notamment celles prévues pour les sapeurs-pompiers lors d'interventions liées au Covid-19, avérées ou à forte suspicion.

 

Certains d'entre nous ont malheureusement été atteints dans leur chair. Notre service de santé s'est particulièrement investi auprès d'eux et nous adressons, à tous ceux qui sont encore malades, nos vœux de prompt rétablissement.

 

Aujourd'hui, il ne faut surtout pas « baisser la garde ». Nous devons continuer à suivre les consignes opérationnelles, respecter les mesures barrière et protéger les enceintes du Sdis. C'est cela qui, à terme, favorisera la résilience indispensable de l'établissement public.

 

Dans cette crise complexe et globale, face aux incertitudes du fléau épidémique, seul compte notre engagement commun. A ce titre, nous avons pu constater l'implication et le sens des responsabilités de chacun d'entre de vous. Que vous soyez à votre poste, en renfort sur de nouvelles missions, en télétravail, vous avez su faire preuve de cet engagement. Ceux d'entre vous qui, contraints de respecter chez eux les mesures de distanciation sociale imposées ou confinés pour des impératifs de santé ou familiaux, ont également manifesté de l'intérêt ou exprimé l'envie de servir le Sdis. Nous vous en sommes très reconnaissants. Chacun de vous est utile aujourd'hui et le sera plus encore demain.


Gardons cet état d'esprit de solidarité et de bienveillance les uns envers les autres quels que soient nos fonctions ou nos statuts respectifs.

 

Ensemble, nous représentons un service public essentiel pour la sécurité de nos concitoyens. Ces derniers comptent sur nous pour faire face à la crise. En nos qualités de Président et de Directeur du Sdis , nous sommes convaincus de pouvoir compter sur vous.

 

Au nom du Conseil d'administration, du Président du Conseil Départemental, du Préfet du Gard et en nos noms personnels, nous tenions à vous remercier pour la qualité du travail collectivement accompli et pour votre attitude personnelle adaptée aux circonstances actuelles.

 

Nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, l'expression de notre sincère considération.

 

 


Le Président du Conseil d'Administration

du Service Départemental d'Incendie

et de Secours du Gard

Alexandre PISSAS

Le Directeur Départemental

des Services d'Incendie et de Secours du Gard

Colonel Jean Michel LANGLAIS

courrier Président et DDSIS aux agents Sdis30.pdf