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L'administration pdt Covid


La vie administrative du SDIS continue dans le contexte de crise du COVID-19

Ressources Humaines et Finances,


La vie administrative du SDIS continue dans le contexte de crise du COVID-19

 


Depuis le début de la crise sanitaire, les services administratifs de la Direction restent opérationnels et assurent une continuité de service bien évidemment indispensable.


LE GROUPEMENT FONCTIONNEL DES RESSOURCES HUMAINES (GFRH)


Les personnels du groupement RH assurent au quotidien, en présentiel ou en télétravail, le suivi des dossiers et le traitement des urgences notamment en matière de rémunération, carrière et gestion des accidents.

 

Une cellule de veille RH,  spécifiquement liée à la gestion de crise COVID-19 est composée de Fabienne BERNON Chef de Groupement et son adjoint le Cdt DUSSERE renforcée par le Lt-Col MARC. Elle assure quotidiennement un suivi des questions RH, y compris le week-end.

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  Zoom sur le service rémunération

Un coup de chapeau particulier à Jean-Frédéric, gestionnaire au bureau de la paie qui assure seul ses missions depuis le 1er janvier dernier. Depuis le début de la crise Jean-Frédéric est présent tous les jours afin de maintenir dans les meilleures conditions la rémunération des personnels du SDIS.

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En raison des contraintes liées à cette période particulière et des difficultés rencontrées momentanément par le service rémunération, nous vous rappelons que la priorité reste le traitement mensuel de la paie. Les dossiers non prioritaires seront traités dans les meilleurs délais avec bien entendu un effet rétroactif à la date à laquelle les conditions d'octroi sont remplies.


 

LES INSTANCES REPRESENTATIVES 


Durant la crise la vie des instances se poursuit afin d'apporter aux représentants du personnel toutes les informations administratives et opérationnelles notamment en matière de Plan de Continuité des Activités (PCA) mais également pour permettre de valider certaines décisions importantes pour les agents et la vie du service.

                                      Ont eu lieu :

  • [Réunion avec les partenaires sociaux tous les  mercredis 
  • [Jury poste d'adjudant LES ANGLES,  en visio-conférence
  • [Bureau du CA du SDIS en visio-conférence 
  • [CCDSPV en visio-conférence 

 

A venir prochainement en visioconférence :

  • [Une CAP SPP catégorie C complémentaire 
  • [Un Conseil d'Administration 
  • [Une Commission d'Appel d'Offres 
  • [ Le séminaire cadres, initialement prévu le 1er Avril,
  • [ Le CHSCT 
  • [ Les CAP PATS (A, B, C) 
  • [ Le Comité Technique 


 

LE SERVICE FINANCES / ASSURANCES / INDEMNITES 


Les personnels du service Finances / Assurances / Indemnités sont également mobilisés en présentiel ou en télétravail afin d'assurer la continuité comptable et financière du SDIS en liaison avec l'ensemble des services gestionnaires du SDIS.

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Le lien permanent établi par Mme Margit LORBLANCHET avec la cellule décisionnelle réunie quotidiennement a permis d'accompagner sur le plan financier, avec une grande réactivité, la mobilisation des services dans le cadre de cette crise sanitaire.



Des permanences sont organisées au sein des locaux du SDIS en tant que de besoin pour procéder à l'enregistrement des factures non dématérialisées et au mandatement.

La mise en place du télétravail a permis de répondre aux  demandes d'émission de  bons de commande urgents des différents Groupements dans le cadre de la gestion du COVID-19.

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Emilie et Stéphanie ont assuré cette continuité à partir de leur domicile.


 

C'est avec succès que Christine a testé la préparation du Budget à distance !

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Le mandatement de la paie de mars et des indemnités de février s'est déroulé sans aucune difficulté. Nous avons pu compter sur l'aide efficace des agents de la Pairie Départementale pilotés par M.SAUZET pour acheminer les virements sur les comptes de tous les personnels du SDIS.


Les objectifs du dispositif ainsi  conçu ont permis de   :

  • [Assurer en priorité toutes les commandes urgentes de matériels opérationnels à destination des centres de secours pour faire face à la gestion de la crise COVID-19,
  • [Assurer la continuité des commandes indispensables à l'ensemble de l'activité opérationnelle du SDIS
  • [Fluidifier la gestion et la mise en paiement des factures des fournisseurs afin de ne pas les pénaliser dans une période économiquement difficile
  • [Assurer les encaissements des prestations facturées par le SDIS
  • [Assurer le paiement des indemnités des SPV
  • [Permettre la déclaration et la gestion des éventuels sinistres
  • [Ajuster et suivre le budget dont le vote est prévu le 23 avril et prochain.

 

Grâce à l'implication des agents du service, ainsi que de l'ensemble des autres services gestionnaires, une continuité permanente et durable de la chaîne comptable est ainsi proposée  permettant à la fois un soutien aux services opérationnels du SDIS, et aux fournisseurs et prestataires extérieurs.


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Permanence secrétariat du SDIS


Une permanence secrétariat est assurée pour l'ensemble des groupements de la Direction dans le cadre du PCA. Les secrétaires de direction et des différents groupements fonctionnels assurent à tour de rôle cette tâche.

 

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Standard et accueil SDIS




Le standard et l'accueil du SDIS sont assurés tous les jours de 8h30 à 16h30. Corine était présente jusqu'à son départ en retraite le 07 avril. Ce poste est depuis assuré par Marie .