Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal

Journées Défense Citoyenneté


Le Centre du service national de Nîmes a organisé durant deux jours...

Les sapeurs-pompiers du Gard étaient présents à la Journée Internationale de la Femme au Centre du Service National de Nîmes

 

 

   Le Centre du service national de Nîmes a organisé durant deux jours des Journées de Défense et de Citoyenneté sur le thème de la Journée Internationale de la Femme sur l'ensemble de ses sites.

 

297 jeunes (153 filles et 144 garçons) ont ainsi été sensibilisés sur la condition des femmes dans le monde, au travers des témoignages d'animatrices en JDC.

 

Au cours de l'animation du mardi 08 mars 2016 sur le site du 503° RT, le lieutenant-colonel Alexandra PICARD, responsable de la pharmacie à usage interne du Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS) du Gard, est venue témoigner de son engagement en tant que femme au sein des sapeurs-pompiers.

Son intervention a suscité des questions sur son parcours professionnel, ses motivations et beaucoup d'émotion au sein de l'assistance.

 

Le Sdis du Gard est un acteur habituel des Journées défense et citoyenneté.

 

Plusieurs fois par mois, le lieutenant Samuel MATHIS (du service Communication) et l'adjudant-chef Christian DONAT (du centre de secours de Saint Gilles), interviennent auprès des jeunes, participant à ces journées. Ils ont pour objectif de leur présenter les missions des sapeurs-pompiers, de les sensibiliser aux comportements citoyens et de leur présenter le volontariat.

 

Journée 2.jpg 

Texte : Florence DOUCET (CSN Nîmes)/cellule communication SDIS 30.

photos : CSN de Nîmes.

Mise en ligne: MAthieu Pélissier / SDIS 30 audiovisuel.