Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal

Gipsis 30 à votre écoute


L’outil d’aide à la réalisation des plannings bientôt disponible

 

L'outil d'aide à la réalisation des plannings bientôt disponible

 

 

Toute l'histoire de GIPSIS (Gestion informatisée des plannings des services d'incendie et de secours) part d'un constat simple d'absence d'outil départemental d'aide à la planification des gardes.

Chaque centre a dû, avec le temps, tenter de s'adapter à l'aide d'outils très disparates, et sans cohérence départementale.

 

La direction a donc pris la décision de confier à la cellule d'analyse décisionnelle du G.E.O.P (groupement évaluation – organisation – pilotage), le développement en interne d'un programme. Cet outil départemental commun adapté à la réalité du terrain a l'objectif de répondre à la majorité des besoins des centres de secours.

 

Il permettra dans sa première version :

  • Une aide à la planification des gardes et astreintes, pour la création et la gestion des plannings et feuilles de gardes ;
  • Une gestion dématérialisée à distance des disponibilités des sapeurs-pompiers volontaires, de consultation des plannings, des consignes et recommandations émanant du centre ;
  • La réalisation des cycles des sapeurs-pompiers professionnels.

 

Après plusieurs mois de tests dans différents centres de secours du département, la version initiale de « GIPSIS 30 » va enfin voir le jour au cours du premier trimestre 2018.

 Gipsis.jpg

 Gipsis 1bis.jpg

 

Gipsis 2b.jpg 

Gipsis 3b.jpg 

Texte et mise en ligne : service communication

Illustration : cellule analyse décisionnelle et cellule communication/audiovisuel