Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal

Feu du crassier d'Alès


Lundi 20 juin, en début de soirée, les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus pour un incendie concernant le fameux crassier d’Alès...

​Feu du crassier d'Alès

20 juin 2022



Lundi 20 juin, en début de soirée, les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus pour un incendie concernant le terril du Mont ricateau, fameux crassier d'Alès.

 


2 à 3 hectares de broussailles ont été détruits malgré l'engagement de 6 engins de lutte mais la propagation au massif environnant a été stoppée.


 Secteur bien connu des sapeurs-pompiers, ce site fait l'objet de procédure d'intervention particulière due à sa dangerosité. 


Six camions feux de forêt et une équipe "feu tactique", destinée à alimenter d'éventuels contre-feux étaient sur place, soit une trentaine de personnels de la caserne d'Alès et du centre de Saint-Ambroix, venus en renforts.


327A3382.jpg


327A3385.jpg


La question pour les soldats du feu est de savoir combien de temps l'incendie va durer, sur un terrain particulièrement fertile pour ce type d'incident. La propagation est néanmoins limitée. Les sapeurs-pompiers ont également eu l'appui d'un hélicoptère de largage pour maîtriser les flammes.


Un engin a assuré la surveillance toute la nuit. Les élus et reponsables de la ville d'Alèss ainsi que Mr le Sous prefet étaient sur place ainsi que la police municipale.


327A3421.jpg


327A3423.jpg


327A3426.jpg


 Compte rendu : VICTOR GUILLOTEAU/Midi Libre ; Com Sdis 30  - Photos : Stéphane Thierry/Correspondant audiovisuel Sdis 30 - Publication : Service audiovisuel Com Sdis 30