Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal

Feu de forêts Alzon


Mardi 10 octobre, vers 14h, les sapeurs-pompiers du Gard ont été appelés...

​   Mardi 10 octobre 2017, vers 14h, les sapeurs-pompiers du Gard ont été appelés un feu de broussailles et forêt, situé à proximité du « Caylaret », commune d’Alzon.

 

L’engagement rapide et massif des moyens des sapeurs-pompiers du Gard épaulés par ceux de l’Aveyron a permis de combattre le feu rapidement, et de préserver 2 mas qui étaient dans l’axe de propagation de l’incendie.

 

 

6 largages des avions bombardiers d’eau (trackers) ont appuyé l’action terrestre composée de 20 engins de lutte contre les feux de forêts et coordonnés par les officiers de commandement.

 

Une cinquantaine d’hommes ont été à pied d’oeuvre pour lutter contre ce feu et le passer sous contrôle. Il n’y a pas eu de blessé, ni de dégât matériel. La surface brûlée est estimée à 10 hectares environ.

 

Il est rappelé, en cette période de grande sécheresse et de vent, d’être particulièrement prudent, et de respecter les règles d’interdiction au feu. Il est également demandé à la population avoisinante de ne pas se rendre sur place afin de ne pas gêner l’action des secours.

Carte Alzon.jpg 

 

Feu Alzon 2.jpg 

 

Feu Alzon 3.jpg 

 Compte rendu/photos: Com Sdis 30 - Publication: Sdis 30 audiovisuel