Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal

Feu d'appartement à Nîmes


Vendredi 18 février, à 4h du matin, les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus pour un incendie dans un bâtiment...

​Photo d'illustration

​Feu d'appartement à Nîmes

18 février 2022



   Vendredi 18 février, à 4h du matin, les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus pour un incendie dans un bâtiment d’habitation, rue Fénelon sur la commune de Nîmes




A l’arrivée des secours, les soldats du feu sont confrontés à un incendie dans un appartement de 35m2 situé au RDC d’un immeuble R+3, comptant huit logements. Plusieurs personnes se manifestent sur des balcons donnant dans une cours intérieure depuis leurs appartements dans les étages supérieurs. La requérante a évacuée les lieux par ses propres moyens, ne pouvant prendre ses deux chats prisonniers à l’intérieur. 


Le feu a été rapidement éteint par les sapeurs-pompiers et s’est limité à l’appartement du RDC et à un logement contigu touché par les fumées. Onze personnes ont été mises en sécurité par les soldats du feu au moyen de masques de fuite en empruntant les circulations existantes de l’immeuble. 


Elles ont ensuite étaient examinées par un médecin du SMUR et un infirmier sapeur-pompiers. Deux personnes, une femme de 60 ans et un homme de 31 ans, intoxiqués par les fumées ont été évacués vers l’hôpital Caremeau par les ambulances du SDIS 30. 


Les deux chats, présent dans l’appartement au moment du départ du feu ont été retrouvés morts dans les décombres.Les occupants de l’immeuble ont été accueillis dans le centre de jeunes travailleurs situé à proximité. 


Les sapeurs-pompiers du Gard ont engagé sur ce feu 2 engins incendies, une grande échelle, 3 ambulances, un soutien sanitaire avec un infirmier des sapeurs-pompiers et un échelon de commandement constitué de deux chefs de groupes et un chef de colonne soient 31 soldats du feu, placés sous le commandement du Capitaine Baro et de 2 officiers de Nîmes. 


Une opération de longue durée afin de sécuriser les lieux et empêcher toute reprise possible de l’incendie. Les polices nationales et municipales, ainsi qu’enedis étaient présents sur les lieux.


téléchargement.jpg


Compte rendu : Com Sdis 30 - Publication : Service audiovisuel Com Sdis 30