Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal

Feu garage St Victor Lacoste


Vendredi 21 avril, à 17h06, Les sapeurs-pompiers du Gard...

​   Vendredi 21 avril 2017, à 17h06, Les sapeurs-pompiers du Gard ont été appelés pour un départ de feu dans un garage automobile sur la commune de Saint-Victor-Lacoste.

 

A l’arrivée des secours, le feu était virulent et intéressait un bâtiment contenant de nombreux véhicules et des matériels divers. Une vingtaine de véhicules était en feu. Deux bâtiments de 500 et 600 m² sont en grande partie détruits.

 

Les actions combinées des 40 sapeurs- pompiers et 17 véhicules engagés pour combattre ce sinistre ont porté leurs fruits car 30 véhicules ont brûlé sur un stock qui en comptait au moins le double.

 

Carte St Victor Lacoste.jpg 

 

Feu garage 1.jpg 

 

Feu garage 2.jpg 

 

Feu garage 3.jpg 

 

Feu garage 5.jpg 

 

Feu garage 6.jpg 

 

Feu garage 7.jpg 

 

Feu garage 8.jpg 

 

Feu garage 9.jpg 

 

Le propriétaire de l’entreprise (un homme de 62 ans) ainsi qu’une riveraine (40 ans) ont été incommodés par les fumées de combustion mais seule cette dernière a été transportée sur le CH Bagnols sur Cèze pour soins (Pronostic vital non engagé).

Rapidement le feu a été circonscrit, suivi d'opérations de noyage. Ce sinistre entraine la mise en chômage technique de 4 employés.

Un poste de commandement a été activé au cours de l'intervention.

 

Ci-joint:

​Le communiqué de presse:feu de garage automobile 21 avril 2017 communiqué n°2.pdf

 

 Feu garage 10.jpg

 Compte rendu: COM SDIS 30 - Photos: Mickael Orgaz/Correspondant audiovisuel 30/CIS Roquemaure - Publication: SDIS 30 audiovisuel.