Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal

ESCRIM mission Guadeloupe 1


Le Centre Hospitalier Universitaire de Point-à-Pitre a subi hier soir...
 

L’ESCRIM prépare son départ pour la Guadeloupe

29 novembre 2017

 

Le Centre Hospitalier Universitaire de Point-à-Pitre a subi hier soir un important incendie ayant un impact majeur pour son fonctionnement dans les prochains jours.

Ainsi, dans le cadre de la solidarité nationale, la Direction Générale de la Sécurité Civile et de la Gestion des Crises a demandé à l’Elément de Sécurité Civile Rapide d’Intervention Médicale des sapeurs-pompiers du Gard de s’engager.

Sa mission, d’une durée prévue de 3 à 4 semaines, va consister à aider les responsables locaux à maintenir le dispositif médical et chirurgical du CHU de Point-à-Pitre. Pour la première fois depuis la mission à Haïti en 2010, 14 membres de l’ESCRIM (2 médecins, 1 pharmacien, 5 infirmiers et 6 logisticiens), tous sapeurs-pompiers du Gard vont mettre à disposition leur savoir-faire.

Ils seront accompagnés pour cette mission par 27 militaires de l’Unité d’Instruction et d’Intervention de la Sécurité Civile de Brignoles. L’après-midi du 29 novembre est consacrée à la préparation de la mission et des matériels.

 

Le départ est prévu le 30 novembre. 

 

Ci-joint:

​Le communiqué de presse:L'ESCRIM prépare son départ pour la Guadeloupe.pdf

 

 Carte Guadeloupe.jpg

 

_DSC0002.jpg 

 

 _DSC0009.jpg

 

 Compte rendu: Com Sdis 30 - Publication/Photos: Sdis 30 audiovisuel