Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal

Décès du Lt Fernandez


Décès du Lieutenant Marcel FERNANDEZ

Décès du Lt Fernandez


Un sapeur-pompier alésien s'en est allé… Le lieutenant de 1ère classe Marcel FERNANDEZ nous a quittés des suites d'une longue maladie à l'âge de 66 ans, le dimanche 12 avril 2020.


Marcel est devenu sapeur-pompier volontaire en 1978 et professionnel en 1983 au sein du SDIS30. Il a réalisé l'intégralité de sa carrière au centre de secours principal d'Alès, où il a occupé toutes les fonctions opérationnelles. Gravissant un à un les échelons, Il est devenu un chef d'équipe respecté par tous.


Sapeur-pompier expérimenté, aux compétences reconnues, sa riche carrière fût ponctuée de plusieurs missions internationales, notamment à Mexico en 1985, à Madagascar et au Kosovo en 2000.


Fortement attaché au maintien des liens entre les sapeurs-pompiers et la population du bassin alésien, Marcel s'est investi très tôt dans les actions de sensibilisation et de médiation au sein des quartiers prioritaires de la politique de la Ville.


Marcel disposait de vraies qualités humaines, son décès touche profondément les personnes qui l'ont côtoyé.


L'ensemble du personnel du CSP ALES s'associe à la peine de ses proches et assure tout son soutien à Nicolas, son fils, également sapeur-pompier et PATS au SDIS30, dans cette épreuve difficile. 


Marcel manquera à tous.

Marcel Fernandez.jpg

 

Article : capitaine BILLA CSP Alès

Photos : archives service audiovisuel

Publication : service communication